La différence entre Europe cruise et land tour

L’Europe a tout ce qu’un voyageur peut souhaiter : une cuisine alléchante, une histoire fascinante, une architecture époustouflante et une pléthore de cultures diverses. Cependant, avec tant d’options pour savoir où aller et comment s’y rendre, décider quoi faire peut sembler aussi intimidant que de choisir un prêt hypothécaire de 40 ans avec une assurance-vie.

Peut-être que les croisières, les visites autoguidées et les excursions terrestres figurent sur votre liste d’incontournables pour vos prochaines vacances en groupe. Mais nous proposons une alternative aux vacances européennes standard : un voyage en petit groupe. Nous avons mis en évidence certaines des motivations possibles pour partir en croisière et les avons comparées à nos propres méthodes. Nous espérons que vous verrez ici un substitut convaincant à la corvée de l’exploration du Vieux Monde.

Pourquoi devriez-vous participer à Europe cruise ?

Veuillez ne faire exploser votre appareil qu’une seule fois

À l’embarquement, vous vous dirigez dans le couloir et dans votre cabine, où vous déballez vos affaires. Vous pouvez déballer et vous détendre maintenant que vous savez que vous n’aurez plus à vous soucier d’apporter vos bagages avec vous pour le reste de votre croisière. Phew. Vous n’aurez pas à creuser jusqu’au fond de votre valise pour accéder à vos hauts habillés pour une soirée ou à vos sous-vêtements confortables pour un week-end.

Le personnel parle couramment l’anglais

La plupart des employés des navires de croisière sont bilingues en anglais et dans leur langue maternelle. Cela facilite la communication avec ceux qui parlent les langues et les dialectes parlés dans les petites villes le long des autoroutes terrestres.

Un voyage pendant que vous dormiez 

Prenez le soleil toute la journée, fermez les yeux et réveillez-vous dans un pays étranger. Cela signifie que vous pouvez passer plus de temps à votre destination et moins de temps pour vous y rendre. C’est parfait pour ceux qui veulent voir autant de villes que possible en peu de temps.

La cohérence avec l’expérience culinaire

Sur un bateau de croisière, vous n’aurez pas à vous soucier autant d’obtenir de la nourriture de qualité inférieure puisque tout est géré de manière centralisée. Cependant, lorsque vous mangez sur les marchés locaux, lorsque vous voyagez sur terre, la qualité des aliments que vous consommez peut varier.

Quels sont les avantages des visites terrestre ou Land tour ?

Un des liens plus étroits avec les autres passagers

Lorsque vous prenez l’un de nos minibus avec un maximum de 16 passagers, vous êtes certain de passer un bon moment et de vous faire de nouveaux amis. Vous verrez que même ceux qui sont assis à l’arrière sont suffisamment à l’aise pour communiquer avec le conducteur et leur donner l’impression de faire partie de l’action. Lorsque le soleil se couche, l’ambiance à bord est détendue et tout le monde est à l’aise les uns avec les autres. Nos clients nous disent tout le temps qu’ils se sont liés d’amitié avec d’autres coureurs sur nos circuits.

Expériences authentiques

Si vous êtes impatient d’essayer le vin et la cuisine locaux lorsque vous accostez dans une ville côtière, vos choix seront limités à ce qui se trouve à distance de marche. Vous ne pouvez pas vous éloigner trop du bateau de croisière avant qu’il ne quitte le port. Au lieu de cela, imaginez-vous plonger dans les vignobles de La Rioja et découvrir où le vin a été cultivé depuis l’époque romaine. S’éloigner des masses permet une expérience culturelle plus approfondie et enrichissante.

A lire aussi : comment trouver une croisière tour du monde en solitaire ?

Bien comprendre le quartier

Voyager en petit groupe augmente vos chances d’entendre les langues maternelles et d’interagir avec les habitants qui n’ont pas encore été submergés par les touristes. Cela vous donnera un aperçu de leur culture et vous permettra de vivre une véritable expérience de vacances.

Bénéfice environnemental supplémentaire par rapport aux croisières

Malheureusement, les navires de croisière peuvent être nocifs pour l’environnement. Le potentiel de pénétration directe des gaz d’échappement, des déchets et des eaux usées dans l’océan est particulièrement alarmant, ce qui contribue à une contamination généralisée. Dans une enquête secrète sur la pollution des navires de croisière, la chaîne britannique 4 a découvert des faits surprenants.

Ils ont découvert que la qualité de l’air sur le pont supérieur d’un bateau de croisière est comparable à celle des villes les plus polluées au monde (par exemple Shanghai ou Delhi).

Les dommages environnementaux causés par des milliers de croisiéristes arrivant tous dans une même ville en même temps sont considérables. Nous utilisons des véhicules contemporains économes en carburant pour réduire notre empreinte écologique. Nous imposons également des frais de dix dollars par tonne de dioxyde de carbone produit. Tout cet argent est réinvesti dans les communautés locales et les projets environnementaux partout où nous allons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *