Parcourir le monde est le summum des vacances si vous avez le temps et les ressources pour le faire. La grande majorité des passagers qui font cela sont des croiseurs fréquents ; car pour l’élément temps (souvent 90 à 120 jours), ce sont pour la plupart des retraités. Cependant, les familles avec de jeunes enfants ainsi que les adolescents peuvent profiter d’un tour du monde.
Lors de la planification de leur premier voyage en mer, un nombre surprenant de personnes choisissent de faire une croisière autour du monde. Cependant, un meilleur plan serait de faire une croisière de deux semaines à travers l’Europe ou les Caraïbes pour voir si la navigation de plaisance est quelque chose que vous aimez faire.
Comment choisir le bon bateau de croisière ?
La popularité des croisières autour du monde a entraîné une pléthore d’options. Cela signifie que vous avez le choix entre de nombreux itinéraires, navires et coûts différents. Réfléchissez bien à la taille du navire que vous souhaitez construire.
Il n’y avait pas un large choix de tailles de navires pour ce type de croisière jusqu’à récemment. Ces jours-ci, cependant, vous avez le choix entre n’importe quoi, des yachts intimes aux gigaliners comme le Queen Mary 2.
Le service d’un petit navire et sa capacité à accoster dans des ports plus petits sont deux de ses principaux arguments de vente. Cependant, les petits navires sont vulnérables aux caprices océaniques, ce qui les rend inadaptés aux passagers souffrant du mal de mer. De plus, il y a moins de passagers, vous pouvez donc vous attendre à passer plus de temps avec les mêmes personnes.
De plus, les petits navires ont souvent moins d’options pour les passagers en ce qui concerne les commodités à bord comme les restaurants, les bars et les divertissements.
Comment décider où aller lors de votre croisière autour du monde ?
Vérifiez les jours de mer : lors du choix de votre croisière, veillez à porter une attention particulière au calendrier. Parce que les compagnies de croisières ne reflètent pas toujours avec précision le nombre de jours de mer, vous pouvez avoir l’impression que vous visitez une série de ports exotiques les uns après les autres, alors qu’en réalité il y a généralement au moins une semaine d’eau libre entre eux.
Vérifiez soigneusement les ports d’entrée; vous n’irez pas dans des ports familiers. Choisissez soigneusement une croisière lorsque vous êtes à la recherche d’une. La possibilité de descendre du navire et de faire des excursions terrestres est un autre avantage d’une croisière mondiale. Un voyage au Machu Picchu ou une visite dans un endroit auparavant inaccessible peut vous ravir.
Ces excursions peuvent être coûteuses, mais elles peuvent grandement améliorer vos vacances en croisière et bousculer votre routine à bord. Assurez-vous de bien regarder les offres du navire.
A lire aussi : comment voyager aux États-Unis pas cher ?
Quelles compagnies de croisière proposent les itinéraires les plus pittoresques ?
Vous ne pouvez pas choisir entre quelques lieux de vacances idéaux. Alors pourquoi ne pas partir à l’aventure à travers le monde ? Faites vos valises et réservez quatre mois de vacances ; nous allons vous montrer les meilleures croisières du monde ici.
Le MCS Poesia, à caler en Amérique du Sud et en Nouvelle-Zélande
Avec un niveau de luxe digne des plus beaux hôtels 5 étoiles, le MCS Poesia vous incitera d’abord à voir le Portugal et l’archipel de Madère avant de se tourner vers l’Amérique du Sud, où vous pourrez visiter le Brésil, l’Argentine et le Chili. Le navire mettra immédiatement le cap sur le Pacifique Sud, où des escales en Australie et en Nouvelle-Zélande sont au programme. Vous pouvez utiliser le centre de bien-être du MCS Poesia ou essayer l’une des nombreuses activités parrainées par l’entreprise entre les rendez-vous.
La Costa del Delicioza est excellent pour des aventures en Asie
Vous voulez aller plus souvent dans les pays asiatiques, n’est-ce pas ? Vous étiez presque tout fait pour Costa Delicioza. Vous aurez l’honneur de voir les plus belles villes du Japon, de la Corée du Sud, de la Chine et du Vietnam après avoir visité l’Amérique du Sud, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Avant de retourner en Méditerranée, vous découvrirez les plus belles régions de l’Inde et du Sri Lanka.
Avec le Coral Princess, vous pourrez faire un détour par les pays nordiques
Si un voyage dans l’Arctique est un must pour vous lors de votre croisière autour du monde, le Coral Princess est le navire qu’il vous faut. À partir de Sydney, il inclura des arrêts dans des endroits comme la Norvège et l’île de Man dans votre itinéraire de voyage. Vous aurez l’occasion de découvrir les magnifiques paysages de l’Amérique du Nord.
En ce qui concerne les options de divertissement, le Coral Princess est loin d’être moyen. Les passionnés de culture pourront profiter de performances en plein air de classiques de la scène et de l’écran.
Faire une croisière autour du monde est un excellent moyen de se détendre et de voir le monde sans avoir à se soucier de rien d’autre que de voir les paysages à couper le souffle qui vous attendent et de profiter du confort de l’un des plus beaux navires de croisière de luxe au monde. Ces vacances insolites vous procureront repos et expériences inoubliables.