Le meilleur endroit en République dominicaine pour acheter un bien immobilier

En particulier pour les nouveaux arrivants dans le pays qui ne parlent pas couramment l’espagnol, les procédures d’achat de biens immobiliers en République dominicaine peuvent être quelque peu difficiles. Ce post vous guidera à travers le processus.

Comment acheter un bien immobilier en République Dominicaine ?

Les intérêts sont divisés en deux groupes : soit un intérêt personnel, soit un intérêt commercial. Les plages de la République dominicaine piqueront votre intérêt personnel. La construction de maisons de luxe dans les zones résidentielles dominicaines garantit une maison de rêve à ceux qui ont les moyens de se l’offrir.

En outre, la location du bien peut entraîner un gain financier. La deuxième raison est que le marché de l’immobilier en République dominicaine connaît une croissance rapide. Par conséquent, la location d’un bien dans le seul but de l’utiliser comme résidence de vacances produira les meilleurs rendements. Conscient de l’importance du marché de l’immobilier de luxe, le gouvernement dominicain a adopté une politique de développement volontaire des zones résidentielles.

En comparaison avec l’Espagne et d’autres pays européens, la haute saison en RD est plutôt longue. En fait, vous pouvez vous attendre à environ 6 mois de haute saison, au cours desquels les prix de location augmentent de 20 à 50 %, ce qui augmente encore plus vos chances de gagner de l’argent.

Vous ne payez pas d’impôts sur les revenus de vos locations en plus du maigre 1% d’impôt annuel sur le revenu. Outre le contexte généralement bénéfique, vous devriez réfléchir à l’emplacement de votre future propriété. Certains endroits connaissent une croissance plus importante que d’autres… Par exemple, en termes d’investissement immobilier et de croissance actuelle, Las Terrenas est l’un des endroits les plus chauds de la RD.

Le marché est soutenu par les expatriés locaux qui ont investi et continuent d’investir dans cette zone ainsi que par la classe moyenne croissante des grandes villes qui s’est lassée de Punta Cana et qui cherche un coin de paradis à un prix encore abordable.

Comment obtenir un prêt ?

Après des années d’expérience de travail avec différents prêteurs, nous conseillons à nos clients de travailler avec la Banque Scotia pour deux raisons.

En premier lieu, les citoyens américains, canadiens, anglais et dominicains peuvent recevoir rapidement des prêts hypothécaires par l’intermédiaire de la Banque Scotia, qui est notre partenaire financier local pour les transactions immobilières.

La deuxième raison est qu’elle offre les meilleurs taux d’intérêt par rapport à toutes les autres banques nationales que nous avons contactées.

La première chose à faire lorsque vous cherchez à acheter une propriété en RD (avec un prêt) est de vous assurer que vous pouvez réellement demander un prêt. Si vous avez pris une décision précise, cela accélèrera le processus et facilitera la négociation avec le vendeur.

Quelle est la première étape de l’achat d’un bien immobilier en République dominicaine ?

La première chose à savoir est que le processus d’achat de biens immobiliers en République dominicaine peut différer sensiblement de celui utilisé dans votre pays d’origine. Par exemple, il n’existe pas de concept écrit d’offre, donc si vous trouvez un bien à vendre que vous voulez acheter, vérifiez immédiatement son statut juridique. En effet, il est possible pour certaines personnes de vendre des choses qui ne leur appartiennent pas.

Il y a trois contrôles principaux à effectuer :

  • Rendez-vous au bureau local des titres de propriété et assurez-vous que la personne qui vend le bien est bien le propriétaire légitime. Vérifiez si le bien est grevé d’une hypothèque ou de droits quelconque. Si c’est le cas, cela sera noté sur le titre de propriété.
  • Rendez-vous au bureau des impôts, Impuestos Internos, et confirmez que toutes les taxes associées à la propriété ont été payées. Oui, vous pouvez le faire vous-même, mais la majorité des acheteurs potentiels font appel à un avocat pour s’en charger.
  • Vous devez également confirmer si le gouvernement a effectué une étude de délimitation officielle, appelée deslinde.

Comment réaliser un accord sur le prix d’achat ?

Le prix de la vente d’un bien immobilier en République dominicaine est convenu verbalement entre l’acheteur et le vendeur. Sachez que ce prix peut inclure des taxes ou des privilèges non payés. L’avocat du vendeur établit ensuite une promesse de vente, et un notaire authentifie les signatures. À ce moment-là, il est courant d’accorder une remise de 10 % sur le prix d’achat. N’oubliez pas que l’acheteur est responsable du paiement des frais juridiques du vendeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.