Quiconque aime les voyages en mer rêve de naviguer un jour autour du monde. Pour cette raison, les compagnies de croisières s’efforcent toujours de s’améliorer afin d’offrir la meilleure expérience possible à leurs clients. Cela inclut de leur fournir une variété d’équipements et de services attrayants, tels que la pension complète et une structure de prix « tout compris« .
Cependant, avant de naviguer sur les sept mers et de s’arrêter dans les hauts lieux touristiques de divers pays, il est essentiel de se renseigner sur les nombreuses compagnies de croisières qui offrent ce service.
Comment décider pour un itinéraire de croisière pour un tour du monde ?
Chaque croisière part d’un port unique et s’arrête sur une île différente. Les paysages variés de Puerto Limon peuvent être explorés de plusieurs façons. C’est l’une des régions les plus reculées et les plus vierges du Costa Rica.
Le canal de Panama est aussi une étape incontournable de tout tour du monde en bateau. Lorsqu’ils voyagent entre la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique, les navires doivent effectuer le dangereux voyage via le canal de Panama.
Les îles polynésiennes françaises de Nuku Hiva (la plus grande) et Ushuaia (la plus méridionale) valent bien une visite. Ces îles sont un paradis écologique, regorgeant d’une faune exotique. En fait, la plupart des croisiéristes proposent une excursion d’une journée à Rarotonga, la plus peuplée des îles Cook en Nouvelle-Zélande.
Vous vous arrêterez en France, à Sydney, en Italie, en Nouvelle-Zélande, en Espagne, en Australie, à Bali, à Singapour, en Uruguay, au Brésil (Rio de Janeiro), en Argentine (Buenos Aires), au Panama et à Dubaï en route vers tous les coins du globe .
Comment choisir la bonne compagnie de croisière pour des vacances autour du monde ?
En tant que « voyage d’une vie », une croisière autour du monde ne ressemble à aucune autre de vos vacances. Pour cette raison, vous devez planifier soigneusement votre croisière mondiale en choisissant l’itinéraire qui vous convient le mieux parmi les nombreuses compagnies de croisières qui proposent des croisières mondiales abordables.
La Côte des Croix
Une croisière sur le Costa Deliziosa partira en janvier 2023. Cette croisière de 115 jours partira de Marseille. En termes de géographie, la tour Costa se concentre sur l’hémisphère sud, en accordant une attention particulière à l’Amérique du Sud et à l’Afrique australe.
Cependant, étant donné que le navire fera le tour du monde, Costa fera également des escales dans des villes du nord comme New York, une attraction touristique populaire, et le canal de Panama. Cependant, ni l’Asie ni l’Australie ne sont incluses dans l’itinéraire 2023 proposé par Costa. La croisière Costa de 114 jours prévue pour 2024 partira de la Costa del Sol en Italie à bord du Costa Deliziosa.
Cette fois-ci, vous aurez l’occasion d’explorer l’Asie, rendant la Costa World Race 2023 unique. Apparemment, avec cet itinéraire, Costa concurrence plus directement MSC Cruises.
A lire aussi : comment trouver une croisière tour du monde en solitaire ?
Croisières, MSC
MSC Croisières dispose d’une flotte de navires capables de faire le tour du monde en 2023. Malheureusement, la croisière mondiale 2023 du MSC Poesia est pleine et vous ne pouvez pas y naviguer pour le moment. Cependant, vous pouvez toujours vous amuser avec le Tour du Monde 2023 à bord du MSC Magnifica.
La croisière de 123 jours à bord du MSC Magnifica partira au début de l’année 2023. Compte tenu du rôle central de l’Amérique du Sud dans l’ensemble du Grand Tour, il semble logique qu’elle serve de point de départ au voyage. Cependant, l’Amérique du Nord et l’Asie ne sont pas incluses dans l’itinéraire 2023 de MSC Croisières à bord du MSC Magnifica.
Croisières sur la Royal Caribbean
Cet itinéraire à bord du Serenade of the Seas est le plus long tour du monde à 248 jours, ce qui ne manquera pas de plaire aux croisiéristes passionnés. Cette croisière partira à l’hiver 2023. Ce tour du monde est le plus complet puisqu’il permet de voir autant de pays différents : France, Sydney, Italie, Nouvelle-Zélande, Espagne, Australie, Bali, Singapour, Uruguay, Brésil, Argentine, Panama et Dubaï. Cependant, les pays d’Afrique australe ne sont inclus dans aucun des barèmes proposés pour cette circumnavigation.
Enfin, de nombreuses options s’offrent à vous pour une croisière autour du monde, alors prenez votre temps et choisissez l’itinéraire qui comprend les pays que vous souhaitez le plus voir. De plus, ils suggèrent d’opter pour une pension complète ou un forfait tout compris pour rationaliser votre voyage à travers le monde.