tête de lit idéal

Comment choisir la tête de lit idéal pour vos chambres d’hôtel ? 

Certes, une tête de lit n’est qu’un accessoire de décoration, mais il y a plus que ça ! Vous pouvez en choisir un qui complète votre lit actuel en termes de couleur, de matériau, de finition et de style. Aménager un lit de chambre d’hôtel peut être un projet de décoration délicat.

Une tête de lit unique ajoute du style à une chambre d’hôtel, mais de nombreux facteurs doivent être pris en compte pour garantir la satisfaction du produit fini. C’est pourquoi nous avons élaboré ce guide complet pour vous aider à prendre les bonnes décisions avant de peaufiner votre décor et de clouer vos nouveaux meubles au mur.

L’ameublement des chambres d’hôtel

Avant d’acheter du mobilier de chambre d’hôtel, il est essentiel de considérer l’aménagement de la pièce en plus de la valeur esthétique d’une tête de lit. Vos décisions affectent l’aspect pratique et l’attrait visuel de vos meubles. Par exemple, une tête de lit bien installée peut agrandir visuellement un dortoir, tandis qu’une tête de lit mal placée peut accomplir le contraire. C’est pourquoi vous devez d’abord examiner l’espace disponible pour chaque chambre d’hôtel que vous souhaitez meubler.

Gardez à l’esprit la taille de votre chambre d’hôtel et ajustez votre position de sommeil en conséquence. Au lieu de cela, optez pour une tête de lit de luxe et large pour embellir votre espace sans se cogner contre les murs.

A quoi ressemblent vos taies d’oreiller ?

Il est possible que vous soyez tenté de choisir les couleurs de vos nouvelles taies d’oreiller et housses de couette pour les assortir au reste de votre déco. C’est un bon début, mais ça ne suffira pas tout seul. Avez-vous pensé à l’orientation de l’hôtel et de la chambre par rapport au soleil ? C’est un facteur souvent négligé mais crucial lors du choix d’une tête de lit.

Vos pièces paraîtront plus lumineuses avec une exposition sud et vous aurez plus de liberté pour expérimenter des teintes sombres lors de la décoration. En revanche, les pièces orientées au nord peuvent compenser leur manque de lumière naturelle par des couleurs de peinture plus vives qui donnent l’illusion de plus d’espace. Pensez-y lors du choix des couleurs du mobilier de votre chambre d’hôtel afin d’éviter tout choc désagréable après l’assemblage final.

A lire aussi : quel serait le meilleur guide pour un voyage dans l’ouest des États-Unis en 2022 ?

Dimensions et formes de votre parure de lit actuelle

Un design moderne bien exécuté peut faire toute la différence. Cependant, ce n’est pas le seul facteur à considérer. Pourquoi ? Parce qu’une tête endormie dépend du matelas et de l’oreiller que vous fournissez. Vous devez baser votre sélection d’une tête de lit élégante et bien coordonnée sur les proportions de votre literie existante.

Votre entreprise fournira deux lits jumeaux aux clients qui souhaitent des matelas individuels. Cependant, si vous effectuez une réservation en couple, les lits devront être rapprochés. Dans un tel cas, la taille de votre literie est cruciale. Votre tête de lit n’aura pas la même taille ni la même forme qu’une tête de lit reliée à un sommier de 140 ou 160 centimètres si vos lits sont éloignés.

Les matières des têtes de lit 

Il est non seulement nécessaire d’utiliser des matériaux durables pour le mobilier et la literie de votre hôtel afin de réduire le temps consacré à l’entretien, mais aussi d’augmenter la durée de vie du mobilier et de la literie. Vous pouvez faire des folies sur une tête de lit luxueuse en tissu, en similicuir, en cuir véritable, un design capitonné ou même un matelas avec un surmatelas moelleux. Mais aussi sur une tête de lit en mélaminé, contreplaqué ou lambris pour des lignes épurées et contemporaines.

Pensez à l’entretien, au confort et aux avantages et inconvénients esthétiques de chaque matériau que vous envisagez pour vos meubles. Il faut accorder autant d’attention aux matériaux et aux meubles que vous choisissez qu’à vos draps, taies d’oreiller et couvertures.

Les finitions de vos têtes de lit 

Ce qui est parfait est invisible, mais les défauts sont facilement apparents. L’attention portée aux détails de votre décor se reflétera dans la qualité des finitions.

La tête rembourrée d’un lit peut être ornée de boutons, de coutures carrées ou arrondies. Les finitions de votre mobilier d’hôtel doivent être irréprochables si vous souhaitez offrir à vos clients le niveau de confort qu’ils méritent. Et nous ne parlons pas ici d’un certain design de mobilier (comme le moderne ou le scandinave) mais plutôt de quelques touches vraiment agréables. Concentrez-vous sur les points les plus fins qui feront une énorme différence. Notre équipe sera toujours là pour vous donner plus de conseils personnalisés, n’hésitez pas à nous contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.