Découvrir la Martinique d’une manière différente, en bateau

Ceux qui cherchent l’évasion et le farniente aiment se rendre à la Martinique, ce petit coin de paradis situé dans les Petites Antilles. Pour changer de vos voyages habituels, vous pouvez essayer les circuits de découverte en bateau. Vous pouvez vous y adonner à plusieurs activités, notamment des activités nautiques, des promenades sur la plage et des excursions pédestres. Si vous avez la chance d’y aller, profitez-en et allez voir ces quelques endroits cachés que nous vous dévoilons pour compléter votre voyage.

Martinique : Des lieux secrets accessibles en bateau

Pour une semaine de vacances inoubliable, vous pouvez louer un catamaran et explorer les sites magnifiques de l’île aux fleurs. Ce programme authentique vous permet de vous détendre tout en profitant des merveilles du paysage martiniquais.

Découvrir les endroits cachés de la Martinique en bateau

La location d’un bateau est un excellent moyen de passer des vacances de rêve en Martinique. Sans aucune restriction, vous êtes libre de passer votre temps à explorer les zones privées à l’abri des regards indiscrets. Cette décision est judicieuse puisqu’elle vous permet de profiter d’un programme de découverte adapté à vos besoins et à vos envies.

En visitant cette page, qui propose une large sélection de catamarans confortables, vous pouvez choisir le bateau qui répondra le mieux à vos besoins pour explorer les merveilles cachées de la Martinique. Vous n’aurez aucun mal à trouver celui qui peut accueillir de six à douze personnes. Ce choix est bien adapté si vous aimez passer votre temps en famille ou entre amis et que vous avez besoin de vous couper temporairement du monde extérieur.

Laurel Point, Marigot

Deux belles plages de sable blanc se trouvent à la Pointe du Marigot en Martinique, qui offre une vue imprenable sur Le Rocher et Morne Larcher. L’une des plus belles plages de la région est celle de la Cherry, qui se trouve juste à la sortie de la ville de Diamant. La Celle de la Cerise est bien protégée, la baignade y est donc généralement sans danger. Si vous visitez la région en dehors des périodes de prospérité intense, vous constaterez également qu’elle n’est pas très peuplée.

L’île de Foufoune et la cascade de Roseline

L’île de la Martinique possède des endroits magiques à l’abri des regards indiscrets où vous pourrez vous détendre tout au long de vos vacances. Il s’agit notamment de la baie de Roseline, de la baie du Trésor et de la mystérieuse île Foufoune.

La baignoire de la Roseline

La baignoire de Roseline est un petit coin caché sur fond blanc qui vous en mettra plein la vue près des Anses d’Arlets, côté Carabes. Cette zone, qui est proche de la plage de Grande Anse, possède de magnifiques récifs coralliens. N’oubliez pas de profiter des bienfaits de l’eau cristalline dans un sol profond de 50 à 150 cm. Si vous recherchez la discrétion et la détente dans un cadre paradisiaque, c’est l’endroit idéal pour commencer.

L’île de Foufoune

L’île de Foufoune, en Martinique, est un endroit caché que l’on peut explorer en bateau. Cette île, qui se trouve à proximité des Anses d’Arlets et de la baie de Roseline, est entièrement constituée de roche. Vous pouvez vous y rendre pour vous détendre après une promenade en bord de mer et vous asseoir sous un carbet. Au cours de votre visite, vous en apprendrez davantage sur l’arbre fourrager, les superstitions qui lui sont associées et la flore locale.

A lire aussi : quel est le meilleur guide touristique de Saint-Christophe-et-Niévès en 2022 ?

Baie du Trésor

La Baie du Trésor est l’une des plus jolies zones de la Presqu’île de la Caravelle en raison de son environnement serein et sauvage. Elle se trouve juste à côté de la Pointe Caracoli et offre des eaux profondes, tranquilles et idéales pour la baignade. Cette zone désigne la pointe la plus orientale de la Martinique. Si vous n’êtes pas expérimenté, trouver la plage peut s’avérer un peu difficile, il est donc préférable d’arriver en bateau. De plus, la rivière est cachée par la végétation, ce qui la rend indétectable.

La grotte aux chauves-souris

La grotte aux chauves-souris est un lieu moins connu de l’île aux fleurs mais n’en est pas moins exceptionnel dans son domaine. Près de l’Anse Dufour, on trouve une grotte nichée dans une falaise que l’on peut explorer en étant dans l’eau. Elle abrite une importante colonie de chauves-souris, et la baignade y est malheureusement déconseillée. Il est plus intéressant d’observer ces animaux à l’entrée et, si vous en avez la possibilité, de visiter le Trou aux Sirènes. Il s’agit d’un jacuzzi naturellement translucide que l’on peut voir clairement lorsqu’il n’y a pas de couverture nuageuse.

Trou-cochon

Un coin de paradis se trouve en Martinique, au pied de la Pointe du Vauclin. Vous pouvez y arriver en bateau et organiser une séance de baignade dans les eaux tranquilles pour vous. N’hésitez pas à faire une pause parmi les palatuviers avant de poursuivre votre balade. Vous pouvez vous y rendre à pied lors d’une randonnée le long du Sentier du Vauclin, mais pour plus de détente, mieux vaut passer par la mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.