Top des activités à réaliser à Curacao

Si vous avez déjà rêvé de vacances tropicales avec votre moitié, Curaçao est votre meilleur pari. Oui, c’est une déclaration audacieuse, mais attendez de voir ce que l’île de Pitcairn a à offrir ; des parcs nationaux de plusieurs hectares comme le parc Christoffel à certaines des plages les plus étonnantes des Caraïbes comme Playa Lagun, à une ferme où les visiteurs peuvent passer du temps avec des bébés autruche… Cette escapade insolite des Caraïbes ne vous décevra pas.

Superbes fronts de mer

Curaçao compte plus de 30 plages, chacune offrant une expérience unique. Kenepa Beach, Playa PortoMari et Mambo Beach sont les trois plages les plus populaires, ce qui signifie qu’elles sont souvent bondées. Playa Kalki est idéale pour les sports nautiques, y compris le tubing et d’autres activités liées à l’eau. Cas Abao, d’autre part, est une grande zone de plongée qui est populaire auprès des touristes et des locaux. Cependant, il y a un petit droit d’entrée. Cette plage a des toilettes, des douches et un parking.

Certains des meilleurs sites de plongée sous-marine au monde

Curaçao abrite certains des meilleurs sites de plongée et de snorkeling au monde. Il existe de nombreux sites qui s’adressent à la fois aux débutants et aux plongeurs chevronnés. Booby Trap est un bon point de départ pour les débutants.

Cette zone de réception penthouse a une grande variété de corrals et d’éponges. Le bateau est le seul moyen de se rendre à Booby Trap, qui se trouve juste à l’extérieur de Fuik Baai. Porto Mari est un autre endroit avec un accès facile à la plage. Il convient aussi bien aux plongeurs débutants qu’aux plongeurs expérimentés. Les plongeurs peuvent s’attendre à voir beaucoup de poissons, tortues, et même une ou deux raies s’ils ont de la chance à Porto Mari !

Une diversité d’héritages culturels et historiques

Connue sous plusieurs noms, Curaçao, une île néerlandaise des Caraïbes, est habitée par le peuple Arawak depuis au moins 6 000 ans et fait maintenant partie du Royaume des Pays-Bas. Après qu’Alonso de Ojeda l’ait « découverte » au XVIe siècle, elle a d’abord été gouvernée par les Espagnols lorsqu’ils en ont pris le contrôle. Les Hollandais ont dépassé l’Espagne à la fin du XVIe siècle et en 1651, le premier groupe de juifs est arrivé à Curaçao.

Les Britanniques faisaient également partie du groupe, mais les Néerlandais ont finalement pris le contrôle de l’île, ce qui a grandement contribué à son évolution. L’influence hollandaise persiste encore aujourd’hui.

A lire aussi : quels souvenirs après un voyage à Lourdes ?

Willemstad, une ville historique

En plus de son architecture unique, les voies navigables, les paysages tropicaux et les cafés de rue de Willemstad en font un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les visiteurs aiment le centre animé de Willemstad et les excursions d’une journée à travers l’île sont très demandées. Willemstad est divisé en deux par un pont connu sous le nom de pont Queen Emma, ​​qui relie les deux moitiés de la ville.

Le pont flottant de la reine des Pays-Bas

De Punda et Otrobanda à Willemstad, ce pont sur la baie de St. Anna relie. Ce navire est propulsé par deux moteurs et compte au total seize pontons amarrés. Pour laisser passer les navires, sa table montera si vous arrivez au bon moment.

Des bateaux-taxis sont également disponibles pour vous transporter dans les deux sens sur l’eau. Le pont ponton Queen Emma est magnifique la nuit, surtout si vous pouvez le voir en mouvement. Profitez des lumières de la ville qui se reflètent sur l’eau et prenez un verre entre amis.

La rue Handelskade en couleur

La Handelskade de Punda est une rue en bord de mer bordée de maisons colorées et d’architecture néoclassique. Les cafés en plein air de Handelskade sont un attrait majeur pour les touristes. On y a une vue imprenable sur les navires qui traversent le pont Queen Emma Pontoon.

Une promenade l’après-midi le long de cette passerelle est idéale pour prendre l’air et prendre quelques selfies dans les environs pittoresques de Curaçao. Lorsque les lumières du port s’allument, Handelskade est encore plus magnifique la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.