Quel port pour aller à Porquerolles ?

L’île de Porquerolles est à 15 km de la Tour Fondue à Giens. Pour s’y rendre, il faut prendre un bateau qui traverse la Méditerranée et admirer ses paysages, son patrimoine et ses plages. Plusieurs compagnies maritimes assurent le transport vers les îles dorées de Porquerolles, du Levant et de Port-Cros.

Les spécificités du port de Porquerolles

Ils opèrent à partir de plusieurs stations, dont Toulon, La Londe, La Seyne-sur-Mer, Sanary-Sur-Mer, Bandol, Saint Tropez, Hyères. Les Bateliers de la Côte d’Azur est l’une des premières entreprises à assurer la traversée de Porquerolles. Nous vous proposons des traversées conviviales et enrichissantes vers les îles de Porquerolles, toujours dans la bonne humeur. Voici toutes les options possibles pour votre voyage.

Ports de Toulon : Les Sablettes ainsi que St Mandrier

En plus de La Londe, Toulon, Les Sablettes et Saint-Mandrier sont les trois autres ports de départ des bateaux à destination de la Côte d’Azur. Ces liaisons nous permettent de satisfaire les passagers qui habitent ou séjournent à proximité de ces régions. Les bateliers rendent chaque traversée agréable par leurs commentaires et leur ambiance conviviale quelle que soit votre ville de départ.

Port de La Londe

Tous les jours, nous proposons des traversées guidées depuis le port de La Londe, où vous pouvez vous attendre à une atmosphère animée et à des découvertes surprenantes. Notre embarcadère est situé à Port Miramar.

Port de Giens

Le TLV TVM est chargé de transporter des passagers et du fret vers Porquerolles et les îles d’or depuis le port de Giens. La famille ARNAL, en activité depuis 15 ans, en assure la gouvernance. Tous les jours et toute l’année, les 12 navires de la compagnie effectuent des rotations. Vous devez acheter votre billet à l’embarcadère de l’île de la Tour Fondue.

Port de Bormes-les-Mimosas

Depuis peu, des départs vers Porquerolles depuis Bormes-les-Mimosas sont disponibles. Latitude Verte est la société qui organise ces excursions. Vous embarquez sur le O2 – un petit bateau pouvant accueillir 50 personnes – au port de La Favière. Les traversées sont proposées tous les jours du mardi au samedi.

Port Bandol

Depuis Bandol, L’Atlantide organise des excursions vers les îles d’Or. L’entreprise possède un certain nombre de catamarans et de bateaux qui visitent l’île de Porquerolles depuis des décennies. Les passagers doivent embarquer au quai Charles de Gaulle du port de Bandol.

Port de Sanary

Il est également possible de prévoir une journée ou plus à Porquerolles si vous partez de Sanary-sur-Mer. Dans ce cas, La Croix du Sud propose un service de navette. Celle-ci dispose d’un bateau qui vous emmène à l’île de Porquerolles en passant par l’archipel des Embiez, le Cap Sicié, et le canyon du Toulon.

A lire aussi : se reposer la tête dans un mobile-home est une aventure 

Ports Le Lavandou

La compagnie maritime Vedettes assure des liaisons fréquentes avec les îles d’Or. Le Lavandou, Cavalaire et La Croix-Valmer sont les trois gares à partir desquelles des excursions vers Porquerolles peuvent être effectuées. Le temps de traversée moyen est de 35 minutes. Vous avez toute la journée pour découvrir l’île lors de ce voyage. Cette entreprise propose également diverses activités et croisières.

Ports de Saint-Tropez, de Sainte-Maxime et des Issambres

Une visite de l’île de Porquerolles est possible en prenant les navettes Bateaux Verts depuis Saint-Tropez, Sainte-Maxime ou Les Issambres. La compagnie effectue ces traversées depuis 1961 et constitue un moyen pratique de découvrir la Côte d’Azur.

Port de Saint-Raphaël

Les Bateaux de Saint-Raphaël est une compagnie maritime qui propose des croisières vers l’île de Porquerolles, mais ce service n’est disponible qu’en haute saison, en juillet et août. Vous devez également réserver votre place à l’avance.

Pourquoi opter pour le batelier de la Côte d’Azur

Vous fantasmez sur un voyage agréable et confortable pour profiter pleinement de vos vacances sur les Iles d’Or ? Assurez-vous de garder tous ces merveilleux moments en tête en choisissant Les Bateliers de la Côte d’Azur. Voici quelques-uns des avantages d’organiser votre voyage avec eux :

  • Quel que soit le point de départ de votre voyage, nous serons là pour vous accueillir chaleureusement.
  • Les histoires et anecdotes intéressantes racontées par nos bateliers rendront votre voyage encore plus agréable.
  • Vous pouvez facilement réserver votre billet en quelques clics sur notre site.
  • Nous opérons à partir de quatre ports : Toulon, La Londe, La Seyne Marina.
  • Nous offrons un parking gratuit à proximité de nos deux ports : La Londe et Les Sablettes (La Seyne-sur-Mer).
  • Vous êtes certain de pouvoir monter à bord de votre navette lorsque vous avez votre billet en main.
  • Notre embarquement est rapide et facile, vous ne devez donc pas passer votre temps à faire la queue.
  • À chaque passage, nous respectons strictement les règles d’éloignement et les consignes sanitaires afin d’éviter tout risque sanitaire potentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.