Quels sont les endroits les plus romantiques pour un séjour en bateau sur le canal ?

Passez cette Saint-Valentin à explorer ces lieux charmants loin de la tranquillité et du bord de l’eau, de Venise à Paris et d’Amsterdam à la Champagne. Imaginez pouvoir découvrir la beauté naturelle de l’Europe le jour de la Saint-Valentin sans avoir à la partager avec la foule.

Quoi de plus romantique que d’amener l’être aimé faire une luxueuse promenade en bateau sur la Seine ou le Grand Canal ? Une croisière en péniche dans un lieu romantique peut être la chose idéale à faire si vous cherchez quelque chose de spécial à faire cette année.

Paris au printemps 

Il n’y a peut-être pas de ville plus romantique sur terre que Paris pour célébrer la Saint-Valentin. Faites une croisière fluviale dans la capitale française et vous découvrirez un aspect caché de ce lieu. Vous pourrez profiter d’une vue de première main sur les magnifiques monuments de la ville, notamment Notre-Dame, le Louvre, le Grand Palais et, bien sûr, la Tour Eiffel, loin des foules. Avant de retrouver la tranquillité et l’isolement de votre luxueux penthouse, redescendez sur terre pour savourer des repas romantiques à deux, flâner dans les rues et les galeries d’art, et faire du shopping.

Paris pour les amoureux 

Venise, l’une des villes les plus belles et les plus emblématiques d’Europe, la ville sur lagune, a tout ce dont vous avez besoin pour une escapade romantique, et le mieux, c’est qu’une croisière de luxe vous permettra de tout voir. Explorez les attractions bien connues de la ville et profitez de ses magnifiques îles, notamment la plage du Lido, le tout dans le confort de votre propre cabane. Explorez les rues médiévales de la ville, arrêtez-vous au Rialto, au Palais des Doges et à la Place Saint-Marc avant de déguster un dîner romantique pour deux préparé par un chef de renommée mondiale à bord de votre propre hôtel flottant de luxe.

A lire aussi : trouvez le meilleur chargeur USB en 2022

Une aventure à Amsterdam 

Les canaux d’Amsterdam en font la ville parfaite à explorer en bateau lors d’une visite de la ville de Saint-Valentin. Voyagez paisiblement les uns à côté des autres pendant la journée en descendant les canaux à l’ombre de beaux arbres et pendant la nuit sous les ponts illuminés. C’est une ville de contrastes, et vous aimeriez explorer ses deux faces, l’une romantique et sereine et l’autre animée et débordante d’une énergie créative cosmopolite. Les attractions traditionnelles comme le Rijksmuseum et le quartier du barrage, ainsi que les restaurants et les boutiques du Jordaan, sont là pour que vous puissiez en profiter tous les deux.

Un vin mousseux pour deux 

Si vous souhaitez échapper à l’agitation des villes européennes, vous pourriez envisager de faire une luxueuse croisière fluviale à travers la campagne sereine de la superbe région française de Champagne. Promenez-vous dans la belle campagne, flânez dans les jolies villes, ou sirotez un vin mousseux réputé de la région. 

Quel meilleur endroit qu’une authentique maison de champagne française pour lever son verre à l’autre en ce jour de la Saint-Valentin ? Où que vous décidiez d’aller avec ces articles de fond sur la Saint-Valentin, rencontrez les personnes spéciales en vous mettant à l’eau et en explorant le lieu de votre choix sous un jour nouveau. Profitez des vues sereines le long des voies navigables les plus romantiques d’Europe lors de vos vacances en bateau.

Une croisière sur la Saône entre vignobles et nature 

Vous êtes habillé au cœur de la France ? Vous aimez les bons vins et la gastronomie, non ?

Alors une navigation sur la Saône est préparée pour vous. La location d’une péniche à notre base de Scey-sur-Saône est idéale pour une croisière sur la Saône. Votre location de bateau sur la Saône vous fera traverser plusieurs villes charmantes le long de la Petite Saône, comme on appelle la partie navigable de la Saône, d’Épinal à Dole, en passant par Fontenoy-le-Château. 

En raison notamment de l’absence de nombreuses îles sur la Saône, la navigation y est facile et accessible à tous. De nombreux établissements de baignade vous attendent le long du parcours pour vous offrir un après-midi rafraîchissant et profiter d’une belle vue sur le paysage verdoyant. Et ce n’est pas tout : à quelques encablures de la Bourgogne, la Saône est aussi une région viticole et culinaire réputée. Un conseil pour ceux qui aiment déguster les produits du terroir en tête-à-tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.