Les meilleurs endroits à visiter au Botswana

Le Botswana est aussi grand que la France, et une partie importante de son territoire est couverte d’énormes parcs nationaux et de magnifiques réserves privées qui abritent les célèbres Big 5. C’est le paradis de la faune africaine, qui y est à la fois totalement libre et bien protégée.

Une Afrique complètement sauvage est accessible à quelques privilégiés, sans frontières, sans restrictions, sans tourisme de masse et sans initiatives de conservation. Si vous voyagez plus loin, vous voudrez budgétiser votre temps de manière à pouvoir voir le plus possible de ce pays fascinant. Vous devrez sans doute prendre des décisions, mais voici les principales attractions à ne pas manquer pour une immersion totale dans ce paradis sauvage.

Le delta de l’Okavango

Le delta de l’Okavango est l’une des merveilles naturelles les plus inspirantes et les plus impressionnantes d’Afrique, voire du monde entier. Avec une topographie allant des prairies sèches aux marais, le Delta est véritablement une nature préservée. Les activités les plus prisées du parc sont les safaris et l’observation des gibiers.

Il est possible d’observer des animaux tels que des chèvres, des zèbres, des girafes, des éléphants, des crocodiles et des rhinocéros. Même si les paysages sont toujours époustouflants, les voyages doivent être soigneusement planifiés car les saisons peuvent modifier considérablement vos chances de voir certains animaux.

Réserve de Moremi Coupe Léopard à la Réserve de Moremi Elu meilleure réserve de chasse du continent africain en 2008, ce parc a beaucoup à offrir. Il s’agit de la première réserve créée uniquement par des habitants de la région, de plus en plus préoccupés par les menaces naturelles et humaines qui pèsent sur l’environnement et la faune locale.

La réserve, qui se trouve près du delta de l’Okavango, abrite certains des plus beaux paysages du pays ainsi qu’une écosphère impressionnante. De nombreux visiteurs choisissent de se rendre dans le parc en camping-car, bien qu’il dispose également d’un grand nombre de campings.

A lire aussi : guide de voyage au Malawi

Gabane

Cette ville n’est pas loin de Gaborone et constitue un excellent point de départ pour des randonnées dans les montagnes. La célèbre industrie du hameau de Pelegano abrite un certain nombre de petits fabricants dans le village, notamment dans les secteurs du verre, du métal et de la poterie.

Pour son magasin vendant des articles artisanaux comme des plats, des vases et d’autres objets décoratifs, la fabrique de poterie de Gabane mérite particulièrement votre attention. Mais l’emplacement privilégié du village pour la randonnée est la raison la plus connue de s’y rendre.

Les quatre coins de l’Afrique se rencontrent à Kasane, où se trouvent le Botswana, le Zimbabwe, la Namibie et la Zambie. C’est l’endroit idéal pour séjourner si vous souhaitez voir les chutes Victoria au Zimbabwe ou le parc national de Chobe au Botswana.

L’une des attractions de la ville est un baobab massif qui était autrefois une prison en raison de son énorme tronc, dans lequel une personne peut passer. En outre, il y a un parc de serpents qui abrite environ 50 serpents de 17 espèces différentes. La ville se trouve à l’endroit idéal pour explorer la rivière Chobe.

Maun

Les touristes utilisent fréquemment Maun Maun comme point de départ pour le delta de l’Okavango, mais il y a suffisamment de choses à voir pour justifier quelques nuits. La ville est la principale destination touristique du pays, il est donc logique que les hôtels, les restaurants et les installations touristiques soient parmi les meilleurs du pays. Même si la ville elle-même n’a pas grand-chose à offrir, elle est fréquentée par un large éventail de personnes, des touristes aux safaris haut de gamme. Certains campings sont situés le long d’une rivière, ce qui en fait l’endroit idéal pour passer quelques nuits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.