Guide de voyage au Malawi

Si la visite du Malawi fait partie de votre prochain itinéraire de safari, nous vous proposons quelques conseils pratiques pour y voyager en toute sécurité. En effet, le Malawi est encore un endroit peu connu, il est donc toujours intéressant de se renseigner sur cette nation avant de voyager. Vous trouverez ci-dessous des informations sur les meilleures périodes de l’année pour visiter le Malawi, sur sa géographie et ses habitants, ainsi que sur le Top des choses à faire lors d’un safari dans ce pays.

Se ressourcer à Lilongwe

L’aspect sauvage des villes africaines dissuade généralement les touristes, mais la capitale du pays offre des activités et des attractions intéressantes, notamment des boutiques, des événements sportifs et des restaurants. Lilongwe se déplace lentement, ce qui en fait un lieu de détente pour se reposer avant ou après de longs vols internationaux, ou pour se ravitailler et se réapprovisionner lors d’un voyage en voiture.

Une randonnée sur le mont Nkhoma est un bon moyen de se faire connaître de la communauté. Les vues panoramiques du sommet montrent le plan de Lilongwe, soulignant les différences entre la vieille ville et la nouvelle capitale. Le Lilongwe Wildlife Centre, l’une des meilleures attractions de la ville, fait office de tampon entre les deux régions.

Il s’agit du seul sanctuaire animalier de la nation qui se consacre à aider les animaux blessés ou négligés afin de les ramener au monde naturel. Les nombreux marchés de Lilongwe séduiront les acheteurs, et le marché Kanelolo Curios, situé à l’extérieur du bureau de poste, regorge de vendeurs de peintures, de sculptures en bois et de bijoux.

A lire aussi : les choses à faire en Grande-Bretagne

Passez un peu de temps dans le parc national du lac Malawi.

La majorité des touristes qui arrivent au Malawi se dirigent vers le lac qui porte son nom. Premier parc national d’eau douce au monde, le lac Malawi abrite des eaux bleues tropicales regorgeant de poissons cichlidés colorés. Ses îles rocheuses, ses plages de sable et son terrain couvert de jungle offrent également un habitat aux oiseaux, aux reptiles et aux espèces de mammifères comme les babouins, les hippopotames, les singes et les lions.

Compte tenu du peu d’infrastructures de la région et des dimensions du lac Malawi (587 km de long et 84 km de large), l’exploration des sites peut prendre plusieurs semaines. Ceux qui ont le temps et un sac sur eux pour rester mobile prennent le bateau MV Ilala.

Ce bateau, en service depuis 70 ans, sert de canot de sauvetage pour les personnes transportant des marchandises depuis l’extrémité nord du lac Chilumba, près de la Tanzanie, jusqu’à Monkey Bay au sud, ainsi que les îles intermédiaires. Le ferry pour le lac Malawi est parfait si vous souhaitez remonter le temps jusqu’aux voyages lents et immersifs.

Profitez de la vie communautaire à Cape Maclear.

À l’extrémité de l’île de Nankumba, à l’extrême sud du lac Malawi, se trouve Cape Maclear, qui est à la fois une communauté de pêcheurs animée et une destination touristique populaire. Connu localement sous le nom de Chembe, ce petit village entouré de montagnes boisées propose des hébergements en bord de mer au sein de la communauté. La proximité des maisons d’hôtes avec les habitations crée un environnement naturel qui permet aux visiteurs d’interagir avec les habitants.

Les eaux turquoise du lac sont parfaites pour le kayak, la plongée en apnée et la natation. Vous pouvez également observer des aigles pêcheurs africains et des hippopotames, ainsi que d’autres animaux sauvages. Vous pouvez apprendre à cuisiner avec une famille locale.Ou vous pouvez simplement vous détendre avec une bière sur un bateau pendant que le soleil se couche. Les membres de la communauté organisent des ateliers démontrant comment ils transforment des matériaux comme le verre en bijoux ou en objets de décoration intérieure qui sont ensuite vendus à la boutique de recyclage locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.