Visiter Grenade en Andalousie

Il ne fait aucun doute que Grenade est une ville incontournable de tout voyage en Andalousie, dans le sud de l’Espagne. Cependant, beaucoup de gens pensent que la seule chose à faire ici est de visiter l’Alhambra. Je vous conseille vivement de passer au moins deux jours à explorer tout ce que cette belle ville andalouse a à offrir. De son architecture étonnante à sa riche histoire, en passant par sa délicieuse cuisine et sa vie nocturne animée, il y en a pour tous les goûts à Grenade.

Ce guide sur le blog vous aidera à préparer votre visite et à profiter au maximum de votre séjour à Grenade. Nous abordons tous les principaux lieux d’intérêt qui méritent d’être visités, ainsi que certains aspects pratiques à garder à l’esprit, comme la façon de s’y rendre et l’endroit où loger. Et en fonction de la durée de votre séjour, nous vous donnons également quelques conseils sur l’ordre des choses à faire si vous ne venez que pour une journée.

Informations pratiques pour visiter Grenade

Quelques informations logistiques peuvent être utiles avant d’aborder les lieux d’intérêt et pour visiter Grenade en Andalousie sur une période de deux jours. Cela inclut comment s’y rendre depuis les principales villes andalouses et où passer la nuit en tant que touriste.

J’entrerai dans le détail des lieux spécifiques à voir et des choses à faire dans le paragraphe suivant.

Comment s’y rendre

Si vous prévoyez un voyage en Andalousie, il y a de fortes chances que Grenade soit l’une de vos étapes. Si vous avez lu mon guide sur le sujet, vous savez que je vous recommande de louer une voiture pour votre road trip. Même s’il est possible de visiter l’Andalousie en train – surtout si vous venez de Cordoue ou de Séville – il y a de nombreux avantages à avoir une voiture. Après tout, l’Andalousie ne se résume pas aux grandes villes ; il y a de magnifiques paysages et de petits villages qui attendent d’être découverts.

Si louer une voiture est possible pour vous, je vous recommande de lire mon guide sur la façon de planifier votre voyage en Andalousie, qui vous dira tout ce que vous devez savoir. Pour le reste, mais avec ce lien, si vous prévoyez de visiter Grenade en train, sachez que le trajet depuis Cordoue dure environ 1h30. Il existe un train direct entre Séville et Cordoue. Pour rejoindre la ville de Malaga, prenez la correspondance à Malaga. Enfin, Séville et Malaga sont les aéroports les plus proches. Pour trouver un vol pour l’Andalousie, je vous recommande d’utiliser Skyscanner, l’un des meilleurs comparateurs !

A lire aussi : quel est le meilleur guide de voyage du brésil pour 2022 ?

Où passer la nuit à Grenade pour visiter la ville ?

Même si la ville est très étendue géographiquement (principalement nord/sud), il y a de nombreuses choses à voir et à faire à portée de main. Si vous logez dans un excellent endroit, il est tout à fait possible de laisser votre voiture à la maison et de faire du tourisme à pied. Il est généralement possible d’explorer la ville à pied. Voici mes recommandations sur l’endroit où vous devriez séjourner pendant votre séjour à Grenade. Vous aurez besoin d’une réservation dans un hôtel bien situé, comme le centre-ville ou le centre historique. Cela est particulièrement vrai si vous prévoyez de passer deux jours à Grenade. Il est essentiel d’éviter de perdre du temps à chercher une place de stationnement dans le centre-ville.

Si vous voulez un endroit bon marché pour séjourner, pensez toujours à l’OYO Casa Aljibe à Santa Ana. Elle se trouve juste à côté de la cathédrale, vous n’aurez donc pas besoin de voiture ou de transports en commun pour vous déplacer et voir tout ce que la ville a à offrir. Si tout ce dont vous avez besoin est un lit dans un dortoir, alors l’auberge 4U Hostel devrait être en haut de votre liste – elle est située au centre ville. Je vous suggère de séjourner à la Casa del Capitel Nazari si vous avez un budget intermédiaire. Son emplacement le rend idéal pour se promener dans les principales attractions de la ville. L’hôtel est aménagé dans un palais du XVIe siècle. L’élégance andalouse est bien présente.

Granada Card ou pass Alhambra, le pass est-il nécessaire pour 2 jours ?

La question des réservations doit être abordée au moins pour le palais de l’Alhambra, qui est obligatoire. Il n’est plus possible d’obtenir un billet d’entrée sur place. En creusant un peu la question, on découvre qu’il existe plusieurs alternatives pour voir le monument emblématique de la ville. Vous avez la possibilité de réserver à l’avance un billet classique pour l’Alhambra et de payer ensuite vos autres billets d’entrée sur place. Si vous préférez, vous pouvez également choisir d’acheter la Granada Card (en cliquant ici), qui est essentiellement un laissez-passer donnant accès à toutes les attractions de Grenade. Enfin, si vous êtes intéressé, il existe également des visites guidées en français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.