Comment préparer un voyage à Hong Kong

Il existe de nombreux lieux touristiques dans le monde, mais tous ne correspondent pas au profil de tous les voyageurs. Par exemple, avec sa nuée de gratte-ciel, son accès au shopping bon marché, sa vie nocturne ou ses incontournables de la Chine continentale, Hong Kong s’impose comme une destination particulièrement polyvalente.

Lors de la planification d’un voyage, on peut perdre une partie de sa polyvalence si l’on ne connaît pas bien l’île. Hong-Kong, dont le décalage horaire est de sept en hiver et de six en été, est une destination riche où les visiteurs peuvent combiner des excursions en plein air avec des visites de temples, des itinéraires de promenade et des rues pittoresques de la ville.

Pourquoi partir en voyage à Hong Kong ?

Qu’il s’agisse d’une ville avec une plage, d’une baie célèbre, d’une ville animée ou de nouvelles régions plus éloignées, on peut toujours se demander ce qui peut nous motiver à y voyager. Hong Kong ne déroge pas à la norme, et il peut y avoir une grande variété de raisons de visiter Hong Kong !

Il y a plusieurs facteurs qui, lorsqu’ils sont réunis, font de HK un endroit particulièrement intéressant, et cela est vrai en toute saison. La combinaison de joyaux cachés à chaque coin de rue et d’excursions plus naturelles fait de l’île un lieu de vacances populaire, notamment pour les familles.

Comment choisir un logement à Hong Kong ?

Prendre une décision en matière de logement à Hong Kong n’est pas plus difficile que dans d’autres villes. Mais quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, il est toujours bon de se familiariser avec les habitants et les commerçants locaux, en particulier lorsqu’il s’agit de logement. Il existe plusieurs façons de choisir le style de logement le plus rationnel et le plus simple pour les Hongkongais, notamment :

Choisir par quartier : Que ce soit le quartier de Central (où coexistent bureaux et restaurants), Wan Chai (plus local), ou SoHo (pour une vie locale plus nocturne) Hong Kong possède une collection de quartiers qui peuvent satisfaire tous ceux qui recherchent une atmosphère unique, selon leurs préférences.

Choisir en fonction du prix : Lorsqu’on cherche un endroit pour vivre, Hong Kong est environ 5 % moins cher que la France. Cependant, il est possible de trouver des petits « combines » dans les établissements (n’oubliez pas de vérifier que ceux-ci sont labellisés QTS, également) : La ville offre de nombreuses options, notamment le marchandage en basse saison avec les hôtels, le séjour dans une maison d’hôtes, la location d’un appartement si l’on est plusieurs,

Prendre une décision en fonction de sa planification : Oui, se lancer dans un voyage nécessite d’avoir des attentes, et parfois même un planning bien défini. Il est possible de choisir une résidence (ou un style particulier de résidence) en fonction de ce que l’on veut faire localement parmi les excursions en plein air et les envies de shopping.

A lire aussi : comment se préparer à un voyage en Albanie

Quel est le budget à prévoir pour votre voyage à Hong Kong ?

Le bagage à main est souvent un facteur décisif pour un voyage, que ce soit à Hong Kong ou ailleurs. Cependant, il est toujours bon de prévoir un budget avant de se rendre à Hong Kong car la ville souffre parfois d’une réputation qui n’est pas toujours vérifiée.

En premier lieu, il ne devrait pas coûter plus de 300-400 euros pour se rendre à l’aéroport de Hong-Kong en basse saison. Mais au final, budgéter 700€ en moyenne semble plus sage pour éviter de se perdre sans guide dans les parages !

Les points de repère et les quartiers de Hong Kong à ne pas manquer !

Hong Kong est une ville assez agréable à visiter grâce à sa météo favorable. On essaie souvent de rester dans les sentiers battus entre les bonnes idées, les îles et le Grand Bouddha. C’est probablement une bonne idée de commencer par là aussi !

Parce que Hong Kong a beaucoup de points de repère asiatiques et de quartiers à voir ! Pensez au quartier de Kowloon avec son mélange de gratte-ciels et de petites enclaves de rues, ou au Victoria Peak avec sa vue incontournable accessible en funiculaire puisqu’il s’agit du point culminant de la ville.

Sur l’île de Lantau, Tai O est un véritable incontournable car il abrite à la fois le grand Bouddha et les villages de pêcheurs et petits postes avancés. Pourquoi ne pas profiter d’un cadre typique, loin du métro et des attractions de la ville ?

Le centre historique de la ville est Sheung Wan, et Temple Street nous ouvre ses portes alors que la journée touche à sa fin. Ici, la plupart des vendeurs sont des étals de toutes sortes, mais ils ont une petite particularité : ils créent un marché de nuit. Une atmosphère unique qui ne choque pas.Le Hong Kong Park réunit nature et design pour une pause au vert, où les attractions ne manquent jamais de visiteurs. Et parmi les autres incontournables, la Tour de l’Horloge, qui culmine à 44 mètres et dont le sommet peut être atteint pour une vue à couper le souffle, domine Hong Kong.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.