Quelles sont les 4 villes européennes où la nourriture est la meilleure ?

En voyage, on aime explorer un nouveau lieu, découvrir une culture étrangère et goûter aux spécialités régionales. La plupart des gens se basent sur l’offre culinaire de la région pour choisir un lieu de vacances. De nombreuses villes européennes vous permettent de goûter à une grande variété de cuisines. La liste suivante des quatre villes européennes les plus gourmandes vous aidera à décider où passer vos prochaines vacances.

Les quatre villes d’Europe où l’on mange bien

Vous pouvez offrir des vacances culinaires dans l’une des meilleures villes d’Europe en guise de cadeau pour la fête des pères. Une sélection des quatre meilleurs restaurants est alors suggérée pour vous aider à choisir parmi la variété des trésors culinaires que l’Europe a à offrir et pour faire un cadeau insolite à un ami ou un membre de la famille.

La capitale du Portugal, Lisbonne, est classée première de cette liste, suivie des villes italiennes de Florence et d’Athènes et de la ville espagnole de Barcelone. Considérez cela de plus près.

Lisbonne, au Portugal, est numéro un

Un voyage culinaire à Lisbonne serait un très beau cadeau. En plus de ces délicieuses spécialités, le rapport qualité-prix est très intrigant. En effet, le coût moyen d’un repas est inférieur à 14 euros par personne. En outre, environ 12 % des restaurants de la ville de Lisbonne proposent des menus adaptés aux régimes végétaliens.

Selon les légendes, il existe 365 façons pour les Portugais de se préparer à la mort. Une autre recette qui contribue à la réputation de la cuisine portugaise est l’exquis plat de fête Bacalhau com Natas, qui est un gratin de morue à la crème de lait. Mais il existe aussi une autre spécialité très appréciée : l’Arroz de marisco, qui est une recette de riz aux fruits de mer.

Il figure depuis 2010 sur la liste des sept merveilles culinaires du Portugal, aux côtés des célèbres Pastéis de Belém (pâtisseries à la crème). Ce riz aux fruits de mer est composé d’anchois de mer, de langoustines, de palourdes, de crevettes, de moules et de crabes.

Florence, Italie, est classée deuxième

Florence, la seule ville italienne incluse dans la sélection du Top 4, est classée deuxième. La ville de Florence a de quoi exciter vos sens avec ses nombreuses spécialités. Un exemple est sa célèbre ribollita, une soupe faite avec une variété locale de chou noir, des haricots et d’autres ingrédients, à laquelle on ajoute du pain dur. On vous offrira un petit verre de Chianti, un vin rouge d’origine italienne produit en majorité dans la région de Toscane.

A lire aussi : quel est le meilleur guide de voyage pour la Grande-Bretagne en 2022 ?

La troisième ville, c’est Athènes, Grèce

Athènes se situe en troisième position. La capitale grecque séduit les visiteurs en leur faisant découvrir sa fameuse moussaka, ses mezze, ou encore son dessert bien connu, le halva, qui se compose de graines de sésame et de crème. Pensez à utiliser l’huile d’olive, le miel ou encore l’ouzo comme cadeaux insolites à offrir à vos proches.

La quatrième place revient à Barcelone, Espagne 

Notre top 4 s’achève en beauté avec Barcelone. Le fameux pan con tomate, les jambons ibériques et la crème catalane ne sont que quelques-uns des aliments célèbres que la ville espagnole vous fait découvrir. Voici un dîner qui plaira aux amateurs de cuisine.

Rien n’est comparable à une visite culinaire des meilleures villes gastronomiques d’Europe, que ce soit pour un long week-end ou pour des vacances. À vous de décider quelle ville sera le cadre idéal pour une fête des pères hors des sentiers battus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.