Le tourisme à Rome

Ce ne sont pas les endroits à voir qui manquent à Rome. Si vous essayez de planifier ce qu’il faut faire à Rome, vous vous rendrez vite compte que trois jours ne suffisent pas. Il y a tellement de curiosités et d’activités que cela peut être accablant.

Dans cet article de blog, nous vous donnerons un guide sur la façon de tirer le meilleur parti de votre voyage et de voir tout ce que Rome a de mieux à offrir. Nous mentionnerons certains des endroits clés à visiter, ainsi que des conseils pratiques pour tirer le meilleur parti de votre temps dans la ville. Enfin, je vous proposerai quelques suggestions pour éviter la foule et les files d’attente. Si vous voulez y passer plus de temps, consultez cet article pour des suggestions supplémentaires de choses à faire ou à voir. Enfin, à la fin de cet article, je vous donnerai des idées pour visiter Rome.

L’essentiel pour préparer sa visite de Rome

Avant de nous intéresser à ce qu’il faut faire à Rome, répondons à quelques questions pratiques qui ne manqueront pas de se poser. Dans cet etourisme.blog, ce sont les premières questions que je me suis posées lorsque j’ai voulu visiter Rome : billets d’avion, hébergement, réservations indispensables.

Après ces informations pratiques sur la préparation de votre voyage dans la capitale italienne, nous aborderons en détail tous les endroits à ne pas manquer si vous ne passez que 3 jours à Rome.

Comment s’y rendre : le billet d’avion

La première étape pour réserver un voyage en ville ? Le billet d’avion, bien sûr. Après tout, le moyen le plus pratique de rejoindre Rome est l’avion. Deux aéroports desservent cependant la région : L’aéroport de Fiumicino (FCO) et l’aéroport de Ciampino (CIA). Le FCO est l’aéroport international de Rome, tandis que le CIA dessert principalement des compagnies à bas prix – et il est plus éloigné du centre-ville. En cherchant un vol au meilleur prix grâce au site comme https://event-carnival.com/, essayez de rechercher des vols au départ de deux aéroports différents. Skyscanner est l’un des meilleurs comparateurs qui existent.

En termes de budget, il faut compter un tarif de 100 / 120 euros pour un vol aller-retour sur une compagnie régulière si vous réservez à l’avance. Pour les compagnies low cost, les prix peuvent varier fortement en fonction de l’heure et de la date à laquelle vous réservez vos billets.

A lire aussi : visiter grenade en andalousie

Où dormir pour visiter Rome ?

Avant de réserver un voyage à Rome, l’une des principales questions que vous devez vous poser est : où vais-je trouver un logement ? Si c’est la première fois que vous visitez Rome et/ou si vous n’y allez que pour un long week-end, cette question devient encore plus pressante. Après tout, qui voudrait perdre du temps en vacances à être coincé dans les embouteillages ou à marcher sur de longues distances alors qu’il pourrait être en train de visiter les lieux ? Pour tirer le meilleur parti de votre voyage (qu’il dure 3 ou 10 jours), recherchez les options d’hébergement à l’avance afin de pouvoir choisir un endroit qui corresponde à votre budget et à l’endroit souhaité.

City pass ou billets coupe-file : réservez vos billets

Lorsque vous voyagez à Rome, il est essentiel de réserver à l’avance les billets pour les visites, notamment les sites ou les musées qui ne sont accessibles que sur réservation. En procédant ainsi, vous éviterez l’attente au guichet et gagnerez plusieurs heures de temps pendant votre voyage.

Dans ce livre pratique, je vous indiquerai où acheter vos billets en groupe par la suite. Néanmoins, les sites incontournables seront fréquemment au programme de votre voyage : Vatican, Colisée, forum romain. Les city pass pourraient vraiment vous aider à économiser de l’argent sur vos visites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.