Comment se rendre à Rome ?

Prenez note de ces suggestions pour éviter d’être victime des pièges à touristes et restez prudent, que ce soit votre première visite dans la Ville éternelle ou que vous soyez un voyageur chevronné.

Quand dois-je arriver à Rome ?

Cela peut sembler cliché, mais Rome est merveilleuse à visiter à tout moment de l’année, car les températures sont toujours supportables et chaque saison a sa propre beauté. Pourriez-vous voir le Colisée recouvert de neige ? Même si ce n’est pas le cas habituellement, il a parfois été peint en blanc.

Printemps

L’arrivée du printemps apporte des heures de clarté plus longues et des températures plus douces, qui vous invitent à vous promener dehors et à explorer les jardins fleuris de Rome. Faites une liste des meilleures choses à faire dans la ville au printemps, y compris célébrer un authentique Noël romain.

Été

La chaleur estivale de Rome peut nous réserver quelques surprises. Les températures sont souvent extrêmement élevées et oppressantes. Cependant, vous pouvez en profiter pour apprécier les plages turquoise à proximité, le cinéma en plein air sur l’île de Tibre, ou faire du bateau dans le lac des Colli Albani, où vous verrez nul autre que le pape François dans sa résidence d’été !

Comparer les vols avec un seul moteur de recherche

Il existe un petit livre pour chaque voyageur. Et chaque voyageur a ses propres astuces pour économiser de l’argent lors de ses aventures. Mon conseil est de comparer les prix sur un moteur de recherche avant d’acheter un vol pour Rome afin de choisir le mois le moins cher, de vérifier le retour le moins cher et de sélectionner le meilleur vol sans surcharge.

Les méthodes pour trouver de bonnes affaires sur les vols

Si vous avez une certaine flexibilité avec vos dates de voyage, essayez de programmer votre vol pour qu’il parte en semaine car les voyages le week-end sont plus chers. Évitez Pâques car c’est l’une des fêtes religieuses les plus connues dans le monde et elle vous coûtera très cher.

Enfin, essayez de rechercher votre voyage en utilisant la fenêtre anonyme du navigateur sur votre ordinateur ou votre appareil mobile ; sinon, le site web détectera votre activité et augmentera le coût des recherches ultérieures.

Quels jours de la semaine sont idéaux pour la recherche de vols ? Lorsqu’il y a moins de personnes disponibles pour effectuer cette tâche, le lundi, le mardi et le mercredi à midi. Vous constaterez une augmentation des prix le vendredi et le samedi. Mettez-vous au travail maintenant que vous connaissez toutes mes astuces !

Combien de temps devrais-je vivre dans la Ville éternelle ?

Nous savons déjà que « Roma, non basta una vita » vaut la peine d’être vue. Donc plus vous passerez de temps dans la capitale italienne, mieux ce sera pour vous ; je vous garantis que vous ne vous ennuierez pas. Mais comme l’argent et le temps de vacances sont limités (même si j’aimerais qu’ils le soient !), je vous conseille de passer au moins 4 jours à Rome. Sept jours sont idéaux pour visiter Rome sur votre propre argent sans laisser l’essentiel derrière vous.

Est-ce une ville sûre ?

Rome est l’une des villes les plus sûres d’Europe. Elle devance régulièrement des villes comme Paris, Athènes et Naples en termes de risque. Toutefois, il est important de faire preuve de prudence, surtout la nuit, notamment dans les rues isolées, les stations de métro et les gares. Les zones les plus dangereuses de la capitale se trouvent à l’est et à l’extérieur de la ville.

Vérifiez les tarifs de votre Internet et de votre téléphone portable, puis téléchargez vos selfies

Chaque centimètre carré de Rome mérite d’être photographié, et pendant votre voyage, vous aurez probablement envie de partager vos photos touristiques avec vos amis et votre famille sur les médias sociaux. Je vous conseille de lire attentivement les conditions de votre forfait de téléphonie mobile et de calculer le coût des appels internationaux et des connexions Internet.

Pour éviter les mauvaises surprises, il est préférable d’appeler votre opérateur téléphonique à l’avance et de lui demander si vous devez activer votre service d’itinérance internationale ou s’il fonctionne déjà en Europe. Le service appelé itinérance vous donne la possibilité d’utiliser votre téléphone portable à l’étranger. Normalement, vous paierez le même prix qu’en Espagne si vous vous rendez dans un pays membre de l’Union européenne. Mais vérifiez, ne jouez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.