Comparatif, Test, et Opinion : Vêtements de voyage

Vous êtes sur le point d’embarquer pour un voyage, des vacances, une excursion en ville ou toute autre activité, mais vous n’avez pas encore pris de décision quant à vos vêtements ou à leur achat ? Vous ne savez pas s’il faut choisir des vêtements techniques à la mode ou une combinaison des deux. Vous ne savez pas si vous devez fixer un prix pour plusieurs modèles.

Pour votre prochain city trip, vos prochaines vacances ou votre future destination de vacances, nous vous invitons à consulter nos comparatifs de vêtements de voyage sur cette page !

Ne renoncez jamais aux belles matières

En réalité, il n’y a pas beaucoup de risques à visiter une ville. Et s’habiller avec élégance présente plutôt de nombreux avantages :

Vos photos de vacances vous mettront en valeur ; utilisez des couleurs et des formes qui vous font vous sentir « au mieux de votre forme » dans vos photos souvenirs.

Vous serez mieux traité partout ! Même si l’on peut déplorer le culte de l’apparence, il faut reconnaître que porter des vêtements soignés permet souvent d’être mieux accueilli dans les magasins, les restaurants et les cafés. Il se peut que vous receviez à l’occasion certains codes d’accès, comme la possibilité d’accéder au rooftop d’un hôtel qui n’est généralement ouvert qu’aux clients payants.

Les matériaux plus agréables sont plus confortables à porter car ils évitent les odeurs de transpiration désagréables, les températures extrêmes, les tiraillements qui irritent et les tremblements jusqu’aux oreilles dus à des chaussures inappropriées.

A lire aussi : les meilleures chaussures de randonnée : Comparaison, test et avis

Évitez d’écrire des pièces volumineuses

Le même conseil qui s’applique aux pulls s’applique également à vos autres vêtements : évitez les pièces volumineuses !

Il n’est pas approprié d’être encerclé par un gros gilet à capuche lorsque vous voyagez en train ou en avion. Un seul article encombrant peut rapidement occuper la moitié de l’espace d’une valise.

En réalité, il est assez facile d’éviter cette équation :

  • Choisissez un manteau ajusté plutôt qu’un gilet encombrant ou un grand chapeau.
  • Privilégiez le cachemire ou le mérinos laine avec de larges tirettes en coton.
  • Évitez d’emporter trop de jeans car ils sont lourds même s’ils ne sont pas encombrants.
  • Un joli jupe et un haut sont deux pièces distinctes qui sont préférables à une robe encombrante car vous pouvez les associer à plusieurs autres tenues.

L’élégance est un élément clé pour être surclassé dans un avion

Il est devenu de plus en plus difficile aujourd’hui de bénéficier d’un surclassement en avion car tout est payé et les compagnies proposent fréquemment le surclassement comme une « option payante ». Cependant, pour mettre toutes vos compétences à profit, soigner votre tenue vestimentaire est l’une des nécessités si vous aspirez à la surclasse.

Bien sûr, cela ne garantit pas d’être surclassé dans un avion. Mais d’un autre côté, arriver en pyjama ou en pinces ne vous aidera pas à obtenir une précieuse introduction à la première classe. Tenue de voyage : choisissez des couleurs faciles à assortir.

Voici l’un des principes fondamentaux d’une tenue de voyage efficace ! Un pull doit pouvoir se déplacer avec plusieurs bas, et un jupe avec plusieurs hauts. Pour cela, les couleurs de base comme le beige, le blanc, le marine, le gris, le noir, le rouge, le bordeaux, le terracotta et le vert émeraude sont souvent des valeurs sûres. Vous devriez prendre votre décision en fonction de vos préférences et de ce qui complète le mieux votre teint de peau.

Toutefois, ne croyez pas le cliché « basiques = couleurs ternes » ! Sur les photos de voyage, les vêtements colorés donnent souvent des résultats magiques. Vous pouvez également opter pour des accessoires à fort caractère ou des vêtements aux imprimés authentiques pour égayer un look trop traditionnel.

On porte par exemple un simple jupe blanc et un débardeur noir. J’ai ajouté un chapeau à large bord, une blouse fraîchement lavée et d’autres accessoires adaptés au voyage pour éviter que cet ensemble ne soit trop criard. Et surtout, j’ai choisi un pull avec un joli drapé pour jouer les princesses de Séville.

Prévoyez une paire de chaussures fermées pour le voyage

Comment doit-on se comporter en voyage, notamment en avion ? Avec des chaussures fermées et des plaques, pardi !

Les talons sont rarement une bonne idée pour voyager en avion, visiter une ville ou aller à la plage. Toutefois, s’il reste de la place dans vos bagages, vous pouvez y ranger une paire de chaussures élégantes pour les soirées au restaurant. Toutefois, vous devriez privilégier le port de chaussures plates. Elles vous causeront moins d’inconfort et vous permettront d’éviter les torsions indésirables des chevilles dans les rues pavées.

Il est préférable d’emporter des chaussures fermées avec chaussettes plutôt que de se retrouver pieds nus ou chaussés dans les bacs à bagages en plastique de l’aéroport, où l’on peut vous demander d’enlever vos chaussures lors du passage au contrôle de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.