Dans quelques mois, vous partirez en voyage autour de Bali. Par conséquent, il est nécessaire de prendre en compte tous les aspects, y compris les options d’hébergement, de restauration et de visites. Mais n’oubliez pas la paperasse ennuyeuse !
Une fois que vous avez réglé les problèmes de passeport et de vaccination, vous pouvez commencer à penser à une assurance voyage. Tous les voyageurs aguerris vous le diront : c’est un incontournable. Habituellement, ce n’est qu’une précaution, mais cela peut être une bouée de sauvetage si vous finissez par avoir besoin de soins médicaux.
Pourquoi est-il nécessaire de souscrire à une assurance voyage ?
Deux dangers potentiels peuvent survenir lors d’un voyage à travers le monde : être malade et avoir un accident de voiture. La prise en charge de vous dans cette situation doit être accélérée à Bali sans attendre votre retour en France. Si vous avez une excellente couverture médicale dans votre propre pays, vous pourriez constater que ce n’est pas le cas lors d’un voyage à l’étranger.
Les frais de santé peuvent facilement atteindre des dizaines de milliers d’euros. Il y a des circonstances dans lesquelles elle peut également inclure une annulation d’assurance. Dans le cas où vous auriez besoin d’écourter votre voyage ou de l’annuler entièrement, elle vous sera d’une grande aide. Votre compagnie d’assurance vous remboursera dans certaines circonstances (maladie, décès d’un membre de la famille, etc.).
En conséquence, une véritable assurance voyage doit être ajoutée à cela. Il n’y a pas de meilleur endroit pour commencer qu’avec votre assureur actuel pour connaître les tarifs dans ce domaine. Vous pouvez également trouver d’autres options en utilisant des comparateurs en ligne. Vous devez juste faire attention à la police d’assurance que vous finissez par choisir.
Comment choisir une police d’assurance voyage à Bali ?
La capacité de récupérer le coût des soins médicaux devrait être l’une de vos principales priorités. C’est bien sûr la partie la plus cruciale de votre assurance voyage à Bali. Vous devez être remboursé intégralement de tous vos frais médicaux, y compris les frais d’hospitalisation et de médicaments.
Cocher cela vous permettra de vous concentrer sur les spécificités de sa couverture. Il est impératif qu’elle prenne la sécurité des objets aussi au sérieux que vous. Par conséquent, l’assurance voyage pourra vous indemniser pour les pertes subies à la suite de dommages à vos biens ou de vols lors d’un voyage. Elle doit inclure une aide au rapatriement.
Même si les évacuations médicales d’urgence sont rares, elles peuvent être nécessaires si votre état de santé l’exige. Un mode de transport comparable vous coûterait plusieurs milliers de dollars. Il est donc préférable de laisser l’assureur s’en occuper.
Une clause de responsabilité civile doit être incluse dans votre assurance voyage. Cela vous permettra d’obtenir une représentation légale. Quant aux victimes, elles ont été lésées par votre garantie.
Si vous voulez conduire pendant vos vacances, elle peut être utile. L’assureur doit également être accessible via une hotline à toute heure du jour et de la nuit. Vous pouvez les contacter quand vous le souhaitez, indépendamment des différences de fuseau horaire ou d’autres circonstances. N’hésitez donc pas à les contacter pour toute question que vous pourriez avoir concernant votre assurance.
Pourquoi l’assurance voyage en Indonésie est si importante ?
Vous devez être conscient qu’il y a toujours des risques imprévus lors d’un voyage, et que cela est particulièrement vrai en Indonésie si vous envisagez de pratiquer des sports d’aventure ou tout autre type d’activité touristique. Si jamais vous êtes touché par l’un de ces événements imprévus, ces polices peuvent vous aider à vous rétablir financièrement plus rapidement. Les hôpitaux en Indonésie demandent souvent une preuve d’assurance ou de responsabilité pour les frais médicaux, comme un numéro de carte de crédit, avant de fournir des soins. Vous n’obtiendrez aucune sorte d’assistance médicale sans ces choses.
Les arguments les plus convaincants en faveur de la souscription d’une assurance voyage sont :
- couverture des frais médicaux
- sens de « la capture »
- des biens personnels (portefeuille, passeport, etc.) volés ou perdus.
- droit de la responsabilité civile.
A lire aussi : comment voyager aux États-Unis pas cher ?
Que se passe-t-il si on tombe malade ou blessé à Bali mais sans assurance voyage ?
Sans assurance voyage à Bali, vous devrez débourser de l’argent chaque fois que vous aurez besoin de soins médicaux, quelle que soit la gravité de votre état. Aucun établissement médical ne vous soignera à moins d’être certain du paiement. Si vous n’avez pas d’assurance voyage, il ne s’occupera de vous que si les fonds sont sur son compte bancaire, ou à tout le moins si vous lui fournissez une preuve de virement bancaire.
Avoir un accord préexistant entre l’hôpital et la compagnie d’assurance est un énorme soulagement lorsque vous avez besoin de soins d’urgence pendant votre voyage. Vous pouvez obtenir des soins médicaux même si l’hôpital n’a pas encore reçu de paiement. N’oubliez pas que vous n’êtes pas dans l’hémisphère occidental ni même en Europe, mais plutôt sur l’île paradisiaque de Bali.
Le danger ne se limite pas à se réveiller avec une facture salée. Le danger réside dans le fait que si vous ne recevez pas de soins médicaux, vous pourriez finir par mourir.