voyager aux etats-unis

Comment voyager aux États-Unis pas cher ?

Pour les habitants du Canada, les États-Unis peuvent être une destination très attrayante, et il est facile de s’y rendre. Il y a beaucoup de choses à faire et de décors différents à voir, ce qui rend les déplacements faciles. Vous pouvez visiter les États-Unis sans vous ruiner ni sacrifier le confort ou le plaisir si vous planifiez soigneusement.

Choisissez le moment parfait

Les vacances de printemps sont peut-être la première période qui vous vient à l’esprit lorsque vous envisagez de voyager avec vos enfants, mais ce n’est généralement pas la meilleure saison pour voyager à bas prix. Il y a plusieurs raisons de voyager aux USA. Si vous êtes flexible avec les dates de vacances, vous pouvez quand même visiter tous les endroits qui vous semblent intéressants sans avoir à dépenser un bras et une jambe. 

Explorez les chemins les moins fréquentés

Les États-Unis sont un pays presque aussi vaste et diversifié que le Canada. Et sur les plus de 20 millions de Canadiens, la moitié a visité la Californie, la Floride, New York ou l’État de Washington.

Si vous voulez faire durer votre budget de voyage, choisissez une destination qui n’est pas aussi populaire. Par exemple, de petites villes américaines comme Savannah, Charleston et San Antonio offrent des attractions historiques, des possibilités de visites urbaines, de bonnes options alimentaires et un temps chaud au début du printemps. Les voyageurs se dirigent souvent vers des destinations plus populaires, mais Nashville, Portland et la côte du Golfe du Texas offrent aux touristes une expérience unique qui mérite d’être explorée.

Les vignobles de l’État de Washington sont réputés dans le monde entier et des paysages à couper le souffle permettent aux visiteurs de s’échapper de la vie urbaine trépidante. Ne manquez pas ces joyaux cachés ! Bien qu’ils ne soient pas aussi connus que certains des lieux les plus populaires des États-Unis, ces endroits offrent des expériences exceptionnelles à un prix inférieur.

A lire aussi : voyage en martinique : comment réussir son voyage sur cette île ?

Choisissez la route

Une des principales raisons pour lesquelles de nombreux Canadiens sont attirés par les États-Unis est leur proximité. Si vous n’avez pas envie de faire un long trajet de Montréal à Los Angeles, pas de problème ! Il y a beaucoup de villes, de plages et d’attractions que l’on peut rejoindre en voiture relativement facilement, selon l’endroit d’où l’on part. Et n’oubliez pas qu’il y a une tonne de choses à explorer dans ce vaste pays – vous ne serez certainement pas déçu. Demandez-vous jusqu’où vous aimeriez conduire et partez de là. Vous pourriez être surpris de la quantité de terrain que vous pouvez couvrir !

Recherchez des voyages à prix d’aubaine

Il existe plusieurs sites web qui peuvent vous aider à trouver les meilleures affaires pour économiser de l’argent sur vos vacances. Ce site convivial vous permet de rechercher des vols aller-retour ou aller simple, ainsi que des itinéraires « toutes destinations » ; cette dernière recherche est avantageuse lorsque vous êtes flexible quant à l’endroit où vous souhaitez aller ou que vous n’avez pas encore choisi un lieu spécifique.

Il y a plus d’une ressource fiable en matière de voyages depuis des années, grâce à son interface conviviale et à sa réputation. En effectuant des recherches sur plusieurs sites à la fois, plus d’un site permet de trouver facilement les meilleures offres. Le site propose également un service d’alerte pour informer les utilisateurs des baisses de prix.

Planifiez de huit à dix semaines d’avance

Bien qu’il soit agréable de faire des affaires spontanées, ce n’est pas toujours le cas. Certaines personnes trouvent naturellement la planification plus facile que d’autres.

En outre, les voyageurs de dernière minute doivent généralement payer plus cher leur hôtel en raison du manque de disponibilité. Vous ne pouvez pas non plus choisir votre destination lorsque vous réservez à la dernière seconde. Enfin, qui a envie de planifier ses vacances un an à l’avance ? En planifiant votre voyage huit à dix semaines à l’avance, vous avez plus de chances de trouver des billets d’avion moins chers et de meilleures options d’hébergement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *