Les meilleurs appareils de photographie de voyage en 2022

Choisir un appareil photo de voyage pour vous accompagner dans vos aventures peut être aussi difficile que de décider ce que vous allez mettre dans vos bagages. La plupart d’entre nous préfèrent voyager léger, vous devez donc rechercher un appareil photo qui ne prend pas trop de place et qui ne vous fera pas mal aux épaules si vous devez le porter toute la journée.

TZ200 pour Panasonic Lumix

La dernière chose dont vous avez besoin avant de partir en voyage est d’être alourdi par un kit lourd et encombrant. Cependant, vous avez également besoin d’un appareil photo capable d’enregistrer n’importe quoi tout en conservant une qualité comparable à celle d’un « vrai » appareil photo.

C’est la norme que doivent respecter les meilleurs appareils de photographie « de voyage », et le TZ200 excelle dans ces trois domaines. Il remplace le précédent TZ100, qui est toujours disponible et reste l’un de nos vieux favoris. Le TZ200 conserve le même capteur de 1 pouce et 20 mégapixels, mais augmente la portée du zoom à 15x.

RX10 IV de Sony

Le Sony RX10 IV ressemble de prime abord à un gros appareil photo à long zoom coûteux et assez traditionnel, mais vous devriez y regarder de plus près car Sony a peut-être créé le premier appareil photo bridge « professionnel« , et si un petit volume supplémentaire ne vous effraie pas, c’est l’appareil photo de voyage idéal pour tout.

Il est doté d’un capteur de 20 mégapixels de 1 pouce pour une qualité d’image nettement supérieure à la moyenne des appareils photo bridge. Associé à un objectif 24-600 mm f/2.4-4, il offre non seulement une ouverture maximale plus rapide qu’un appareil photo bridge traditionnel, mais aussi une qualité d’image exceptionnelle à son zoom maximal.

A lire aussi : mixeur : notre sélection des meilleurs modèles

OM-D E-M10 III d’Olympus

Olympus s’est récemment distingué en se montrant particulièrement discret lorsque nombre de ses concurrents ont annoncé ou sorti des appareils photo hybrides plein format. D’autre part, Olympus continue d’utiliser son format Micro Four Thirds, qui repose sur un capteur légèrement plus petit que celui du format APS-C.

Le principal avantage de ce format est que l’appareil et les objectifs peuvent être plus petits, et l’OM-D E-M10 III est un petit bijou. Malgré sa petite taille, il comprend un mécanisme à double commande que les utilisateurs plus expérimentés apprécieront, une stabilisation mécanique à 5 axes, une vidéo 4K et une grande sélection d’excellents filtres Olympus art, idéaux pour donner à vos photos un peu d’atmosphère et un aspect « prêt pour Instagram ».

Panasonic GX80

Le boîtier du Panasonic GX80 compatible Wi-Fi est petit et léger, et le fait qu’il soit livré avec un objectif rétractable 12-32mm f/3,5-5,6 G VARIO ASPH (équivalent à 24-64mm en 35mm) rend l’ensemble extrêmement petit. Vous pouvez même ranger le GX80 dans un grand sac, grâce en partie à la réduction de la taille du capteur Micro Quatre Tiers.

Même si les commandes physiques comprennent un écran orientable et tactile, un flash progressif et une griffe porte-accessoires, la majorité des commandes sont disponibles via des boutons et des menus plutôt qu’avec des sélecteurs. Les photos à haute sensibilité ISO sont un peu parasitées, et le temps d’exposition maximum n’est que de deux minutes, mais ce sont des détails mineurs. Dans l’ensemble, le GX80 est un appareil photo de voyage très efficace qui offre un bon niveau de contrôle à un prix très abordable.

Sony D5600

Bien qu’il ait la réputation d’être un appareil photo numérique portable et adapté aux voyages, le Nikon D5600 est plus encombrant (et plus lourd) que les autres appareils photo de cette liste. Nous l’avons mis à l’épreuve avec l’objectif AF-P DX Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G VR inclus, dont la construction rétractable est destinée à économiser de l’espace même s’il est sensiblement plus grand qu’un zoom pancake.De plus, les objectifs AF-P de Nikon rendent l’autofocus beaucoup plus rapide. Le D5600 dispose d’un écran tactile entièrement articulé qui semble très utile pour les amateurs de vlogs ainsi que pour ceux qui utilisent le Wi-Fi, le Bluetooth et le NFC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.