Les meilleurs sèche-cheveux de voyage

Voyager c’est bien, mais être préparé c’est encore mieux ! Si vous cherchez à acheter un sèche-cheveux de voyage, je vous invite à lire cet article pour découvrir mon classement des meilleurs modèles pour 2022. Un classement succinct qui vous permettra de découvrir rapidement les 10 meilleurs sèche-cheveux de voyage à acheter en 2022. Choisissez judicieusement votre sèche-cheveux de voyage.

Le sèche-cheveux de voyage Remington D2400

Ce modèle possède toutes les qualités qui font un bon sèche-cheveux de voyage. Il est assez petit et léger (environ 400g), et il se glisse dans les plus petits espaces de votre sac de voyage grâce notamment à sa poignée flexible. Malgré sa petite taille, il a une puissance de 1400W, ce qui est suffisant pour une utilisation en voyage. Il dispose de deux réglages de vitesse différents, le second permettant réellement un séchage rapide de vos cheveux. Il est équipé d’un câble électrique de 1,80 m de long et d’un embout amovible pour le concentré de chaleur. De plus, il dispose d’un anneau de suspension pour encore plus de praticité. Pour faciliter le nettoyage, la grille arrière de l’appareil peut être retirée.

Il dispose également d’une fonction de branchement bi-voltage, ce qui vous permet de l’utiliser partout dans le monde ! Vous devez retirer l’adaptateur de prise anglo-américain qui se trouvait déjà sur le sèche-cheveux lors de sa livraison pour pouvoir l’utiliser en France. Nous aimons vraiment le prix raisonnable de ce modèle et la façon dont son design nous permet de l’utiliser partout où nous allons. Moins attrayant est le niveau de volume assez élevé que ce modèle produit. De plus, il faut noter que la température en position deux est un peu élevée.

Le meilleur rapport qualité-prix est offert par le Babyliss 5250E

Le sèche-cheveux de voyage Babyliss est bien adapté pour vous accompagner lors de vos déplacements. Il est très petit et léger – seulement 300 g – ce qui le rend pratique à transporter et très simple à utiliser. En plus d’être flexible, sa poignée réduit encore ses dimensions lorsqu’il n’est pas utilisé.

Son moteur a une puissance maximale de 1200W, ce qui le place quelque peu derrière ses concurrents en termes de puissance. Malgré cela, rien n’entame son efficacité puisqu’il remplit bien son rôle de séchage rapide et efficace. De plus, il peut être réglé pour six combinaisons différentes de vitesse/température, y compris une température froide pour les cheveux plus délicats ou pour corriger votre coiffure après le séchage.

C’est un modèle doté d’une pochette d’autonomie. Sa prise bi-voltage (120/230V) vous permet de l’utiliser quel que soit le pays où vous vous rendez. Le choix de ce modèle pour une température froide et l’inclusion d’un adaptateur pour les voyages internationaux sont tous deux très attrayants. Le fait que le sèche-cheveux ait tendance à surchauffer après une utilisation prolongée est moins attrayant. Par conséquent, il s’arrête automatiquement pour permettre un refroidissement avant de redémarrer.

A lire aussi : incontournables à la Barbade : Que faire, que voir, que visiter ?

Philips, le sèche-cheveux le plus réputé

Le petit et puissant sèche-cheveux de voyage Philipps BHD006 est décrit comme un modèle. Il pèse 460g, un peu plus que les modèles précédents, mais il dispose d’un moteur plus puissant, à savoir un 1600W, ce qui nous permet de le transporter partout. Il dispose d’un bouton Air Frozen qui permet d’envoyer un souffle d’air très froid pour fixer les cheveux à la fin du brossage et les faire durer plus longtemps. Il est réglable à trois vitesses différentes.

En outre, ce modèle dispose de la technologie ThermoProtect de la marque. Celle-ci permet de gérer efficacement la chaleur afin d’éviter de brûler les cheveux et d’assurer une efficacité optimale lors du séchage. Le sèche-cheveux est équipé d’un concentrateur de chaleur de 20 mm, et sa corde d’alimentation de 1,80 m est dotée d’un anneau suspendu pour vous offrir la plus grande maniabilité. On aime la technologie ThemoProtect qui préserve nos cheveux en évitant l’exposition à une chaleur excessive. On est un peu déçu par la touche Air Froid, qui émet un flux d’air qui ressemble plus à une tiède.

Le plus fort, Elehot

Le sèche-cheveux Elehot est le plus puissant de notre gamme, avec un moteur de 2200W qui lui permet d’inclure des fonctions supplémentaires tout en étant très silencieux. De plus, il possède une fonction ionique qui libère des ions chargés négativement pendant le séchage, ce qui élimine l’électricité statique produite lorsque l’air chaud du sèche-cheveux entre en contact avec les cheveux bouclés. Par conséquent, le résultat est plus lisse et le processus de séchage est plus respectueux des cheveux.

En plus de sa fonction d’ionisation, il dispose d’une technologie thermostatique qui protège l’appareil de la surchauffe et limite le débit d’air à 50°C. Il peut être réglé sur trois températures variées, dont une température froide pour une finition idéale du brushing.

C’est également un modèle très portable et utile que vous pouvez emporter partout avec vous puisque sa poignée se divise, la buse de concentré se détache et son câble d’alimentation mesure 1,80 mètre. Nous aimons beaucoup la fonction ionisante de cet appareil et sa température froide, qui sont à la hauteur de nos attentes. En revanche, nous trouvons que ce modèle est un peu intimidant par rapport aux autres sèche-cheveux cités ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.