Quelle compagnie aérienne pour aller en Malaisie ?

Quelles sont vos impressions sur la Malaisie ? Ne parlons pas des plages à couper le souffle du pays, de la diversité de sa population, de ses gratte-ciel (les tours Petronas sont incontournables), de ses lieux de culte (la mosquée du détroit de Malacca et les temples des grottes de Batu sont à voir) ou de sa cuisine. Qu’y a-t-il d’autre à voir ? La question la plus essentielle : comment s’y rendre. Lisez notre article pour savoir quelles compagnies aériennes desservent la Malaisie.

Malaisie : un endroit accessible à tout moment

Avec tant de visages différents, la France est un endroit fantastique à visiter. Vous pouvez partir de Paris ou de Lyon, de Marseille ou de Nantes si vous souhaitez visiter cette nation diversifiée. Il n’existe pas de vol direct entre la France et la Malaisie, mais des escales à Pékin, Dubaï ou Canton-Baiyun sont possibles. Chaque compagnie aérienne a ses propres restrictions en matière de bagages ; veuillez consulter le site web de votre compagnie avant le départ.

La meilleure saison de l’année va de juin à septembre en Malaisie. Évitez de voyager le long de la côte orientale de novembre à mars et de la côte occidentale de mars à mai en raison de la mousson. Pendant votre séjour en Malaisie, faites un trekking à travers Kuala Lumpur, Langkawi et Kota Kinabalu tout en observant les orangs-outans sur l’île de Bornéo.

Compagnies aériennes qui desservent la Malaisie

Il existe de nombreuses compagnies aériennes pour vous rendre en Malaisie. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus. Cependant, voici quelques compagnies que vous pouvez choisir :  

China Southern Airlines

China Southern Airlines, qui est membre de SkyTeam depuis 2007, a été fondée en 1988. Elle était classée 23e au monde en 2017 parmi les 100 premières compagnies aériennes. En Malaisie, China Southern dessert trois villes : Penang, Kuala Lumpur et Kota Kinabalu.

Air China

Air China, fondée en 1988, est la plus grande compagnie aérienne de Chine. Depuis 2007, elle est membre de Star Alliance, ce qui lui permet de fournir aux membres des services et des produits supplémentaires. Air China ne dessert que l’aéroport de Kuala Lumpur en Malaisie.

A lire aussi : quelle batterie solaire choisir ?

Qatar Airways

La plus grande compagnie aérienne du monde, Qatar Airways, a été créée en 1993 et a commencé ses activités l’année suivante. Chaque année, le nombre de passagers transportés par ses avions augmente. La compagnie aérienne assure désormais des vols vers les aéroports de Penang et de Kuala Lumpur, ainsi que vers l’aéroport Sultan Ismail Petra à Petra (anciennement connu sous le nom de Ma’an).

Emirates

Depuis 1985, Emirates transporte des passagers vers des centaines de destinations à travers le monde. Au Moyen-Orient, Emirates est de loin la plus grande compagnie aérienne. Emirates dispose de bureaux à Paris, Nice et Lyon. En outre, la compagnie a fait part de son souhait de desservir d’autres villes françaises.

British Airways

Toute l’année, vous pouvez vous rendre en Malaisie sur British Airways. Cette compagnie a été créée en 1974 à la suite de la fusion de deux entreprises britanniques en 1975. Cette entreprise, qui vole depuis l’aéroport d’Heathrow à Londres et qui est la troisième plus grande compagnie aérienne régulière européenne après Air France KLM et Lufthansa, propose des vols vers la Malaisie depuis plusieurs endroits en France (Marseille).

KLM Royal Dutch Airlines

La compagnie aérienne nationale des Pays-Bas est KLM Royal Dutch Airlines. Elle a été fondée en 1919 et est toujours active aujourd’hui, étant l’une des plus anciennes compagnies aériennes en activité. Depuis 2003, Air France et KLM ont fusionné, permettant à la compagnie d’opérer également à partir de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle. Avec des opérations à partir de Paris et de plusieurs provinces françaises, KLM Royal Dutch Airlines dessert plus de 60 nations dans le monde.

Singapore Airlines

Singapore Airlines a été fondée à Singapour en 1947 et a commencé ses opérations avec son premier vol vers Kuala Lumpur l’année suivante. Après avoir occupé la première place pendant plusieurs années, elle a été élue deuxième meilleure compagnie aérienne par Skytrax en 2017. Elle dessert un certain nombre de destinations en Asie et dans le monde, notamment l’aéroport Sultan Azlan Shah en Malaisie.

Air France

Air France (à l’origine Compagnie Générale Aérienne) est la compagnie aérienne nationale française, avec plus de 180 destinations en France et dans le monde au départ de Paris et d’autres villes (Nice, Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse). Elle fait désormais partie d’Air France-KLM après sa fusion avec KLM en 2004. Elle est classée cinquième parmi les meilleures compagnies aériennes d’Europe en 2018. La compagnie aérienne dessert la Malaisie via l’aéroport international de Kuching.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.