Le Panama, contrairement à de nombreux autres pays d’Amérique centrale, a préservé à la fois son désert et sa culture, ce qui en fait une destination de choix pour les écotouristes et ceux qui souhaitent en savoir plus sur les traditions culturelles uniques de la région. Rejoignez l’Amérique du Nord et l’Amérique centrale, entourées du Costa Rica et de la Colombie, et partagez leurs côtes avec la mer des Caraïbes et le Pacifique Nord.
Le pays le plus méridional d’Amérique centrale, le Panama est célèbre pour ses paysages sauvages et magnifiques, ses plages luxueuses et son mode de vie décontracté. C’est l’une des destinations de vacances les plus séduisantes et les plus délicieuses du continent. Entouré à la fois par la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique, le Panama est un pays magnifique qui fusionne avec succès le mode de vie animé apporté par les Caraïbes et le Pacifique. Une destination touristique populaire, le Panama offre tout ce que vous pourriez attendre d’une escapade en Amérique latine. Alors, voici les raisons pour lesquelles vous devriez planifier un voyage ici bientôt.
Le meilleur moment pour se rendre au Panama
Malgré le témoin de beaucoup d’averses et de fortes précipitations, le Panama est bien connu comme une destination de voyage toute l’année. Les villes panaméennes spectaculaires sont vraiment fantastiques, avec une multitude de sites et d’activités accessibles quel que soit le temps. Cependant, si vous cherchez le meilleur moment pour visiter le Panama, vous trouverez que la saison sèche (commençant en décembre et se poursuivant jusqu’en mai) est idéale pour les visites touristiques et les journées ensoleillées à la plage. De plus, de février à mai, lorsque moins de gens ont tendance à s’y rendre, cette période est idéale pour ceux qui recherchent des escapades peu coûteuses.
Excellentes destinations touristiques du Panama
Il existe un certain nombre de villes passionnantes et passionnantes au Panama, chacune avec ses propres attractions et qualités uniques. Certains des meilleurs endroits pour partir en vacances incluent Panama City, Bocas Town, Colon, Boquete, El velle de Anton, Gatun Lake, Portobelo, David, Coiba, Pearl Island, Bastimentos Island, Taboga Island et Canon.
Ne manquez pas le canal de Panama, Casco Viejo, le lac Gatun, la colline d’Ancon, le volcan Baru, le BioMuseo, l’Avenida Balboa, le Museo Antropologico Reina Torres de Arauz, le Musée d’art moderne, le Musée afro-américain de Panama, Portobelo et de nombreux autres sites qui représentent le trésor de l’histoire, de la culture et du mode de vie panaméens.
A lire aussi : quelle chaufferette de poche est la meilleure, et pourquoi ?
Activités à Panamá
Il est facile de passer quelques jours à Panama City, la capitale du pays, en profitant simplement des images et des sons de ses nombreuses attractions, telles que Panama Viejo, le canal de Panama, le Parque Soberania et le quartier historique de Casco Antiguo. De plus, le Panama abrite de nombreuses plages magnifiques, vous pouvez donc sauter d’un point de départ parfait à l’autre.
Vous pouvez également partir pour une expédition passionnante en vous essayant au rafting en eaux vives sur le Rio Chiriqui Viejo. Cela mettra vos compétences en tant que conducteur de bateau à l’épreuve ultime. D’autres activités incluent les sports équestres, l’équitation tyrolienne, la randonnée, la plongée avec tuba, le kayak, les sports nautiques, etc.
La vie nocturne et le shopping au Panama
Le Panama est un pays magnifique, et tout comme le reste de l’Amérique centrale, ses grandes villes s’animent après la tombée de la nuit. Les bars, pubs, clubs et discothèques du pays avec la vie nocturne la plus chaude d’Amérique latine sont là pour vous offrir une expérience mémorable. En tant que l’une des destinations touristiques les plus populaires d’Amérique latine, le Panama a régulièrement élargi son infrastructure de vente au détail pour inclure une grande variété de marchés, de centres commerciaux et de magasins répartis sur les nombreux boulevards et centres-villes du pays.Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin au metromall Panama, le plus grand centre commercial de la capitale. Une fraîcheur et une qualité incroyables peuvent être trouvées sur les marchés fermiers de tout le pays, ce qui facilite grandement l’achat d’épices.