Les meilleurs tapis de yoga de voyage

C’est le moment de partir en vacances ? Votre tapis de yoga est trop lourd et encombrant pour tenir dans votre bagage à main alors que vous avez engagé un guide de voyage pour vous emmener en Grèce, en Égypte ou aux Maldives ? Maintenir votre pratique du yoga pendant vos vacances est un excellent moyen de faire face aux longs vols et aux trajets fastidieux en bus ou en voiture. Après huit heures d’immobilité, vos muscles sont tendus, vos yeux sont irrités par le décalage horaire et la déshydratation (pensez à vous procurer une gourde !), mais une séance de yoga peut vous aider.

Maintenir votre pratique du yoga pendant vos vacances peut faire toute la différence, mais vous aurez besoin d’un tapis de yoga pour rendre ces chaturangas plus confortables dans votre chambre d’hôtel. Il y a tellement d’accessoires de yoga sur le marché qu’il peut être difficile de faire le tri entre ceux qui sont vraiment utiles et ceux qui sont juste pour la frime. Alors, un ruban de yoga spécifique au voyage est-il utile ? Oui, tout ce que vous voulez faire pendant vos vacances est à portée de main. Vous pourrez recharger vos batteries entre deux sorties touristiques en vous concentrant sur votre tapis.

Le tapis de yoga de voyage pourrait être votre meilleur ami s’il est plus léger et plus facile à déplacer qu’un matelas traditionnel. Vous pourrez même l’utiliser à votre cours de yoga préféré plutôt que le tapis tout fait, ce qui est génial, non ? Il existe deux types de tapis de yoga pour le voyage : les tapis souples et les tapis non souples. Nous allons examiner les avantages et les inconvénients de chacun.

Les tapis de yoga souples ou extensibles

Il s’agit de revêtements de sol qui, comme leur nom l’indique, peuvent être utilisés de la même manière. Pour les faire rentrer dans un sac à main, par exemple, il faut utiliser des pinces. Les tapis de yoga pliables sont légers, extra-fins, extra-légers, facilement transportables et prennent peu de place. La grande majorité des tapis de yoga d’une épaisseur inférieure à 2 mm sont malléables.

Nos tapis de yoga sont ultrafins (1,5 mm), ce qui leur permet de se glisser dans les espaces les plus minuscules tout en étant très résistants. Ils pèsent moins de 2 kilogrammes (adieu les frais de bagages en surpoids !) et peuvent être pliés en deux. Ils ont été conçus pour être portables, vous pouvez donc les emmener en vacances ou à votre cours de yoga en toute simplicité. Ils sont idéaux pour les poses d’équilibre, comme l’arbre, la danseuse, la lune et peuvent être utilisés avec n’importe quel style de yoga, du hatha à l’ashtanga en passant par le Bikram.

Même s’il est facile de voyager, nous vous recommandons de rouler vos tapis de yoga lorsqu’ils ne sont pas utilisés ou sur le chemin de votre cours. Il s’agit d’un matériau écologique, naturel et durable qui peut même conserver les marques de souplesse. Ils peuvent être portés seuls ou comme couverture sur les tapis de yoga fournis pour vos cours.

Si vous débutez et faites votre yoga dans un studio, cette bande est parfaite pour vous.

Il est recommandé à ceux qui sont plus souples d’avoir deux tapis. Un tapis de yoga léger et portable pour les voyages et le studio, et un tapis plus lourd mais plus confortable pour la maison qui protégera mieux vos articulations si vous ne l’utilisez que chez vous.

A lire aussi : les meilleures batteries solaires pour voyage

Tapis d’asana ou tapis de yoga pour le yoga en déplacement

Les tapis de yoga de voyage sont les compagnons parfaits pour les voyages en voiture, ainsi que pour se retirer dans son propre petit monde à la maison ou dans le studio. En général, les tapis de yoga de voyage ou de yoga sur la route ne sont pas malléables. Contrairement à l’épaisseur conventionnelle de 4 à 6 millimètres, ils ont souvent une épaisseur de 2 millimètres. Ils sont plus légers que les tapis de yoga confort, mais ils ont les mêmes propriétés techniques : antiderapants, adhérents, antimicrobiens, s’ils sont en place.

Ils prennent un peu de place. Si vous avez, par exemple, des problèmes de dos qui vous obligent à éviter de porter des charges lourdes, le gain de poids peut être significatif et utile. Ils sont généralement conservés et transportés enroulés et non pliés.

Que choisir : le ruban de voyage pour le yoga ou le ruban pliable pour le yoga ?

La meilleure option pour le Yogamatateam est sans aucun doute le ruban pliable pour tapis de yoga. Ne vous privez pas de ce merveilleux avantage : un tapis pliable est beaucoup plus facile à transporter qu’un tapis enroulé. C’est un gain de place non négociable que vous pouvez glisser dans votre sac de sport, emporter avec vous à travers le monde, ou même utiliser à la maison. En outre, toutes nos chaussures peuvent être utilisées dans vos cours de sport. Il est toujours préférable d’apporter vos propres tapis dans les installations sportives car ceux qui y sont fournis sont rarement nettoyés correctement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.