Les téléphones portables haut de gamme étanches

Outre la chute elle-même, les liquides constituent la plus grande menace pour les téléphones portables. Même si l’on pouvait acheter un étui de protection qui rendrait son smartphone indestructible, il serait tout de même préférable que l’appareil ne soit pas utilisé.

Alors, quel gadget devriez-vous acheter ?

Vérifier l’indice IP d’un appareil est un bon moyen d’évaluer son degré de protection. Plus ce nombre est élevé, plus le smartphone sera résistant à l’humidité et à la poussière. Chacun de ces smartphones haut de gamme, par exemple, a obtenu la certification IP68 de résistance à l’eau et à la poussière. Ils sont à l’abri des effets d’une immersion dans l’eau à plus de 1 mètre de profondeur pendant au moins 30 minutes si tel est le cas.

Cependant, il est important de noter que seule l’eau distillée ou purifiée est discutée, car la teneur en sel de l’eau de mer a un effet corrosif contre lequel il est difficile de se protéger. Si votre téléphone tombe dans le bleu profond, rincez-le immédiatement à l’eau claire et séchez-le. Alors, sans plus tarder, voici notre sélection des meilleurs téléphones portables résistants à l’eau et à la poussière disponibles aujourd’hui.

Consultez notre guide dédié si vous souhaitez en savoir plus sur les meilleurs téléphones portables disponibles actuellement, qu’ils incluent ou non une extension de la durée de vie de la batterie.

Un Oppo Find X5 Pro

Le marché haut de gamme d’Oppo s’est régulièrement amélioré au fil des ans, culminant avec ce fantastique Find X5 Pro. Ce smartphone, comme beaucoup d’autres de sa catégorie, est protégé contre la poussière et l’eau grâce à son indice IP 68. Un connecteur USB de type C est installé pour la connectivité.

Dans la phase de conception, le constructeur chinois recycle un seul bloc de construction à l’infini, démontrant son niveau de compétence d’expert. Le poids de 218 grammes du téléphone le rend facile à tenir dans une main. Cela permet à l’écran AMOLED de 6,7 pouces de briller. Haute luminosité et précision des couleurs pour une utilisation quotidienne fiable.

Moins Samsung Galaxy S22

Même si Sony a été le premier à utiliser un capteur d’empreintes digitales sur un smartphone commercial, le Galaxy S5 de Samsung a contribué à populariser cette fonctionnalité. Plusieurs générations plus tard, le Galaxy S22 rejoint cette lignée, avec ses trois modèles phares portant la certification IP68. Les deux ont les mêmes écrans AMOLED rapides à 120 Hz et les puissants processeurs Exynos 2200.

Une force supplémentaire est la haute qualité de leurs photographies. Les deux modèles supplémentaires de la gamme incluent tous deux un module de caméra simplifié et offrent d’excellentes performances et polyvalence. Cependant, contrairement à la génération précédente, cette gamme présente plusieurs défauts, notamment au niveau de sa puissance interne. Il s’avère que le Galaxy S22 Ultra est décevant.

L’iphone 13 

Depuis 2016, tous les nouveaux modèles de la gamme Apple iPhone sont certifiés IP68, ce qui permet de trouver beaucoup plus facilement un iPhone résistant à l’eau et à la poussière qu’il ne l’était dans la gamme Android. En fait, Apple va au-delà des normes de l’industrie, avec des téléphones qui peuvent survivre à une immersion dans l’eau jusqu’à 30 minutes à une profondeur de 5 mètres. Même les iPhone 13, 13 mini, 13 Pro et 13 Pro Max ne font pas exception. L’écart entre les modèles standard et « Pro » est plus large que dans la mise à jour 2020, cette dernière comprenant des processeurs un peu plus rapides, un module de caméra de meilleure qualité et un superbe écran 120 Hz.

Smartphone Asus Zenfone 8

Le Zenfone 8 est un petit smartphone maniable qui rappelle l’iPhone 12 mini. Il peut être travaillé d’une seule main et s’intégrera sans problème même dans les pantalons les plus serrés. Ce téléphone possède plusieurs caractéristiques inhabituelles pour sa gamme de prix, notamment la certification IP68, un voyant de notification LED et une prise casque (il s’avère donc que vous pouvez obtenir tout cela sur un petit smartphone après tout…).

Cet écran OLED de 5,9 pouces a une luminosité élevée et une excellente densité de pixels. Dans les programmes compatibles 120 Hz, le taux de rafraîchissement s’activera tout seul.

Asus n’a pas lésiné sur le processeur, optant pour le Snapdragon 888, le système sur puce (SoC) le plus puissant actuellement disponible sur Android. Cependant, le téléphone chauffe rapidement et l’autonomie de sa batterie n’est pas suffisante pour durer plus d’une journée au maximum.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.