Comment choisir les meilleures boussoles de plongée ?

Revenir en arrière à travers le désert est passionnant au point de se perdre. La situation s’aggrave lorsqu’on est immergé dans l’eau, car le bleu omniprésent peut sembler désorientant. C’est pourquoi une paire de bottes de plongée est nécessaire.

Elle vous aidera à garder la tête au sec lors de votre voyage sous-marin et vous fournira un sens de l’orientation facile à suivre. Avec ce manuel, vous pouvez acheter en toute confiance.

TOPINC étanche

Boussole de Plongée sous-marine Equipement Sportif de Survie d’Urgence… Précision extrême et performances constantes grâce à l’amortissement élevé de l’huile liquide. En un mot : solide et inébranlable. Idéal pour toutes sortes d’activités de plein air. 

Construction durable : toutes les pièces sont en place. Service après-vente GarantieLes boussoles TopinCN sont le meilleur choix pour la plongée. Même lorsque vous n’êtes pas dans l’eau, vous pouvez la porter comme une montre grâce à sa dragonne pratique.

Elle indique l’heure, possède une puissante lampe de poche RFID et peut être utilisée dans l’eau trouble. Les graduations du cadran sont magnifiquement agrandies grâce à la lentille en verre qui le protège, permettant une utilisation facile même en immersion dans l’eau et résistant à la pression et aux chocs. Ne pesant presque rien puisqu’il est fait de silicone, il s’adapte parfaitement à nos doigts. Cependant, l’affaiblissement du rétroéclairage au-dessus de 50 mètres signifie qu’il n’est pas idéal pour les plongées en eaux profondes.

Comment et quand l’utiliser en voyage ?

En cas de perte en mer ou dans des grottes inondées, une boussole équipée d’un compas magnétique qui pointe toujours vers le nord est un équipement indispensable. Il est utile pour se repérer avant de plonger dans l’eau et ne se cassera pas ou ne deviendra pas inutile à n’importe quelle profondeur. Si le courant de surface est trop dangereux pour nager pour récupérer votre amarre, elle vous aidera à retrouver votre chemin vers la terre ferme sous les vagues. Lorsque vous vous aventurez hors du rivage pour explorer le monde sous-marin, une botte de plongée est plus utile qu’un bateau.

A lire aussi : quelles activités natures sont les plus appréciées des Français

Critères d’achat, pour prendre une décision éclairée avant d’effectuer un achat

Si vous voulez acheter un nouveau masque de plongée, vous devez d’abord décider si vous voulez un masque analogique ou numérique. Le numérique est plus simple à utiliser mais nécessite une forte charge, alors que l’analogique n’utilise pas d’énergie et est plus difficile à manipuler. Il est essentiel pour une navigation réussie que les graduations soient bien visibles et que la boussole soit précise dans une marge d’erreur de +/- 30 degrés.

Ensuite, une boussole de qualité comprendra un compas rotatif et un anneau de lumières pour éclairer les zones sombres tout au long de nos plongées. Vous pouvez également choisir des boussoles qui se portent au doigt ou autour du cou, selon vos préférences, mais elles doivent être de bonne taille pour vous. Enfin, si vous n’aimez aucun de ces modèles, choisissez une botte de plongée avec un enrouleur qui peut être attaché au museau d’un masque de plongée afin que la botte ne se déploie que lorsque le moment est venu.

Discussion et avis

Il n’est pas facile de s’y retrouver dans l’univers marin et aquatique, c’est pourquoi vous aurez besoin d’un masque de plongée et de palmes. Elle est fortement recommandée pour les plongées en solo et peut également être utilisée comme sauvegarde pour les plongées en groupe. Elle vaut bien l’investissement, étant à la fois pratique et utile dans vos aventures. Ainsi, après chaque baignade, pensez à bien aérer votre boussole au soleil afin que l’eau puisse s’écouler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.