Vous avez suffisamment économisé pour vos vacances, vous avez compté les jours et maintenant, à peine cinq jours avant votre départ, vous décidez de vous détendre. Vous ne pouvez pas voyager pour le moment et souhaitez un remboursement. Malheureusement, des frais d’annulation allant jusqu’à 100 % du coût total sont souvent facturés par les agences de voyages, quelle que soit la raison de l’annulation, qu’il s’agisse d’un séjour à l’hôtel, d’un billet d’avion inutilisé ou d’une maison de vacances louée.
Vous devriez envisager une assurance annulation de voyage si vous souhaitez réserver vos vacances en toute confiance et éviter une charge financière en cas d’imprévus. Avec cette méthode, vous pouvez récupérer votre argent auprès de l’hôte du logement que vous avez réservé ou de l’agence de voyage qui l’a réservé pour vous. Apprenez comment tout cela fonctionne en lisant la suite !
Qu’est-ce que l’assurance annulation de voyage et que couvre-t-elle ?
Si vous êtes contraint d’annuler votre voyage en raison de circonstances indépendantes de votre volonté, l’assurance annulation de voyage vous remboursera les frais d’annulation évalués par votre voyagiste ou votre hôtel.
Portez une attention particulière aux frais d’annulation de voyage
Le remboursement en cas d’annulation de voyage (lieu, transport, voyage organisé) varie en fonction des frais d’annulation retenus par l’agent de voyages. Ces coûts sont souvent calculés en fonction d’un seuil défini dans les conditions de vente et peuvent augmenter pour couvrir l’intégralité du coût du projet à mesure que la date de démarrage approche.
Exemples :
- Les frais d’annulation des billets d’avion sont, en général, de 100 % du coût total, à compter de la réservation ou de l’émission du billet.
- Des frais d’annulation importants pour les croisières deviennent souvent exigibles au cours des 90 derniers jours avant le départ.
- Les agences de location saisonnière et les propriétaires privés peuvent avoir des politiques différentes concernant les séjours et les locations. Néanmoins, ils sont souvent calés sur le rebord ci-dessous.
Quand est-il judicieux de souscrire une assurance annulation ?
Les polices d’assurance annulation doivent être souscrites le jour de l’achat ou avant l’évaluation des frais de retard. Par conséquent, la couverture entre en vigueur lorsque vous souscrivez à la police d’assurance annulation et se termine lorsque vous quittez la location de vacances ou arrêtez d’utiliser ses installations.
Trouver une assurance annulation de voyage compétent
Avec les agences , vous pouvez bénéficier d’une assurance annulation de voyage jusqu’à 35 000 euros et pour une multitude de motifs valables. Dans le cas où vous seriez infecté par le CoV-19 avant votre départ, Et il vous fournira une garantie annulation sans frais supplémentaires. Une garantie essentielle pour quiconque envisage de réserver un voyage dans un pays nécessitant un test PCR négatif comme condition préalable à l’entrée.
Annulation pour toutes les raisons valables
Certaines polices, comme celles proposées par Europ Assistance, vont au-delà des motifs d’annulation standard pour inclure le remboursement de « toutes les annulations justifiées ». Ainsi, ils vous protègent si vous devez annuler votre voyage pour une raison qui n’est pas de votre faute et qui a une explication raisonnable et que vous ne pouviez pas prévoir le jour de la signature du contrat. De plus, une assurance annulation de voyage pour des raisons valables est également disponible.
En cas d’annulation par une ou plusieurs parties désignées pour un motif valable ; en cas d’attentat ou autre événement majeur ou catastrophe naturelle (tel que défini dans les formules) survenant à votre lieu de résidence avant votre départ.
Dans quelle mesure faut-il souscrire une assurance annulation de voyage ?
Anticipez-vous avec impatience votre prochain voyage et suivez-vous les jours jusqu’à votre départ ? Parfois, la vie ne se déroule pas comme prévu, ce qui signifie remettre les vacances à plus tard. Se casser une jambe, tomber malade ou contracter la maladie de Covi ne sont que quelques-unes des nombreuses choses qui pourraient gâcher les vacances que vous attendez depuis si longtemps.
Et comme si cela ne suffisait pas, l’agent de voyages vous facturera des frais d’annulation quelle que soit la raison que vous avez donnée pour l’annulation. Est-il donc envisageable de se faire rembourser ces amendes ? Si oui, comment se fait-il? Il existe une assurance annulation de voyage pour vous protéger contre de tels malheurs. Examinons de plus près les assurances qu’il offre.
Comment fonctionne une assurance annulation de voyage ?
Votre assurance voyage ne couvrira peut-être pas tous vos frais d’annulation, mais elle couvrira tous les frais que vous engagez et qui ne sont pas remboursés par la compagnie aérienne ou le voyagiste. Il peut s’agir d’une compagnie aérienne, d’une agence de voyage ou d’un voyagiste. Ces dépôts sont détenus par l’agence de voyages et augmentent souvent à mesure que votre date de départ approche. les montants exacts varient d’une entreprise à l’autre.
Par conséquent, il est préférable d’annuler votre billet dès que possible. Dans ce cas, les pénalités éventuellement retenues par le voyant vous seront remboursées par l’assurance annulation.