Comment organiser un séjour en Suède

La Suède, c’est aussi une culture distincte et un groupe de personnes qui ont vécu et travaillé sur ces terres. Il est possible de remonter le temps en visitant des lieux comme Foteviken, où des passionnés ont opposé la civilisation contemporaine à un monde archaïque dépourvu de commodités modernes pour tenter de vivre comme d’authentiques Vikings.

Le transport

Il existe plusieurs façons de se rendre en Suède, notamment par avion, train, bateau, bus ou voiture personnelle. De nombreuses compagnies aériennes assurent des liaisons entre la Suède et le reste du monde, desservant des villes comme Stockholm, Malmö, Göteborg, Ume et Lule.

Si vous souhaitez faire un rallye automobile à travers l’Europe, vous pouvez le faire en passant par le pont du Sund, qui relie Malmö, en Suède, à Copenhague, la capitale du Danemark.

Il est facile de se rendre en Suède en bateau depuis le Danemark, l’Allemagne, la Norvège, la Finlande, l’Islande, la Grande-Bretagne, la Pologne, l’Estonie, la Lettonie et la Lituanie grâce à de nombreuses lignes maritimes. Ceux qui ont les moyens de partir en bateau de plaisance sont libres d’accoster dans n’importe quel port offrant une inspection douanière.

Pour les amateurs de voyages en train, sachez que vous pouvez vous rendre en Suède en train grâce aux nombreuses lignes ferroviaires qui relient le pays à ses voisins : Norvège (Stockholm-Oslo, Kiruna-Narvik), Danemark (Malmö-Copenhague) et Allemagne (Malmö-Berlin).

La santé

Pour entrer sur le territoire suédois, aucune vaccination n’est exigée. Cependant, il est essentiel d’être protégé contre des maladies telles que la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite et les hépatites A et B. Et si vous voyagez en famille, il est bon de faire vacciner vos enfants contre la rage et peut-être la rage. Si vous vous rendez en Suède en été, il est essentiel de vous protéger contre les tiques, qui peuvent être porteuses de maladies comme la maladie de Lyme et l’encéphalite à tiques.

Il est conseillé aux personnes vivant dans les pays membres de l’UE d’avoir leur carte d’assurance maladie européenne sur eux à tout moment afin de pouvoir bénéficier du système de santé suédois en cas de besoin.

A lire aussi : pourquoi partir dans les Landes lors d’un camping en famille ?

Les hébergements

Les hébergements en Suède offrent un large éventail d’options pour répondre aux besoins des touristes. Les amateurs de grand air n’auront aucun mal à trouver un endroit approprié pour planter leur tente ou garer leur camping-car.

Si vous cherchez un avant-goût de ce qui se passe réellement, ne cherchez pas plus loin que les chalets « Stuga », souvent situés au bord des lacs ou sur la côte. Dans les grandes villes, on trouve des hôtels dans une grande variété de gammes de prix et d’étoiles (de 1 à 5 étoiles). Si vous séjournez dans un hôtel Garni, vous ne pourrez pas bénéficier d’un petit-déjeuner gratuit.

Les Vandrarhemen suédois, ou auberges de jeunesse, se trouvent dans tout le pays et sont accessibles aux personnes de tous âges. Il est également possible de trouver des logements et des refuges de montagne affiliés au groupe Svenska Turistföreningen (STF). Certaines auberges de jeunesse ressemblent à un Boeing 747, à un voilier du XIXe siècle ou encore à des wagons de chemin de fer d’une époque révolue.

Liste de contrôle : Que dois-je apporter avec moi en Suède ?

Pour un séjour de moins de trois mois en Suède, les ressortissants de l’UE n’ont besoin que d’un passeport valide et de leurs papiers d’identité. En revanche, les citoyens d’autres pays doivent obtenir un visa. En plus du document de voyage, vous aurez besoin de votre permis de conduire étranger, de vos cartes bancaires et de vos chèques de voyage, par exemple. En outre, prévoyez des vêtements adaptés au climat suédois et aux sports que vous souhaitez pratiquer pendant votre séjour.

En raison de la proximité du vortex polaire, le froid est vraiment perceptible en Suède. Même si vous souhaitez voyager en été, vous devez avoir un polaire et un gilet imperméable à portée de main, ainsi que des vêtements qui vous permettent de pratiquer vos activités préférées, comme les excursions urbaines, la randonnée, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.